Quelles pièces peut-on remplacer sur un arbre à chat ?
Il est vrai que l’arbre à chat est conçu pour amuser votre félin, mais au fil du temps, l'escalade, les griffures et les morsures de votre chat auront raison de cet accessoire qui lui est tellement indispensable. Fort heureusement, les fabricants ont prévu des pièces de rechange pour les éléments qui ont subi le plus de dégâts, à l’instar du poteau en sisal, du hamac et de la visserie.
- Les poteaux en sisal : Le poteau de l’arbre à chat est l’élément qui supporte tous les autres et il est également celui qui subit le plus rapidement les dégâts, notamment les griffades plus ou moins dynamiques de votre félin. Il ne faut pas vous étonner s’il apparaît en piteux état après seulement quelques mois. Il n’y a pas de quoi vous inquiéter, car cet objet est remplaçable. Il se décline en différents diamètres qui varient de 7 à 10 cm. Pour le choisir, il vous suffit simplement de mesurer le diamètre ainsi que la longueur du poteau à remplacer afin d'en sélectionner une référence similaire.
Puisqu’il s’agit d’une pièce détachée, il vous suffira, pour le remplacement, d’enlever l’ancien poteau usé et de mettre en place le nouveau, avant de complètement remonter l’arbre à chat.
- Le hamac : Le chat aime se reposer dans son hamac, mais tout comme le poteau en sisal, le petit félin ne se privera pas de le griffer et de le mordre. Il a beau être d’une excellente qualité, le revêtement en peluche finira par se déchirer. Comme il s'agit d'un accessoire polyvalent, il peut aisément s’ancrer sur les arbres à chats de la même gamme afin d'être facilement remplacé.
- Enfin, la visserie est également un élément facile à trouver et à changer.
Articles connexes :
L'arbre à chat est-il indispensable ?
Quelles pièces peut-on remplacer sur un arbre à chat ?
3 astuces pour qu'il utilise enfin son arbre à chat !
DIY Arbre à chat : 4 modèles pour vous inspirer !
Arbre à chat ou griffoir ?
Comment lui faire adopter son arbre à chat ?
Un arbre à chat adapté aux besoins de mon félin
Arbre à chat : 5 choses à savoir !
Comment choisir son arbre à chat ?