Anti-puces pour chat et produits antiparasitaires
Afin de protéger efficacement votre chat des parasites externes et internes, il existe de nombreux dispositifs. Parmi les plus efficaces : pipette, collier et vermifuge.
Collier anti-puces pour chat
Voir plusPour une protection optimale contre les parasites externes, il est nécessaire de fournir à votre chat un traitement régulier, mais parfois, il est possible d'oublier ce renouvellement. Optez alors pour un collier !
Pipette anti-puce pour chat
Voir plusChoisissez une valeur sûre afin de traiter votre animal grâce à la pipette anti-puces pour chat. Il s'agit d'un produit antiparasitaire très apprécié des propriétaires de félins, notamment pour son prix avantageux, sa facilité d'application et sa rapidité d'action.
Vermifuge pour chat
Voir plusAssurez le bien-être digestif de votre chat en lui proposant régulièrement un produit vermifuge, sous forme de comprimé ou de solution liquide, afin de lutter contre les parasites internes.
Antiparasitaires naturels pour chat
Voir plusQu'ils concernent la lutte contre les parasites internes ou externes, les produits antiparasitaires naturels se composent d'actifs naturellement efficaces, en particulier en prévention.
Spray antiparasitaire pour chat
Voir plusPour traiter votre chat contre les parasites, vous pouvez utiliser du spray anti-puces et anti-tiques vous permettant d'éliminer les intrus déjà présents dans son pelage ou pour prévenir de leur apparition en exerçant une action répulsive.
Administrer des compléments alimentaires antiparasitaires à son chat est une façon naturelle de le préserver continuellement contre les vers, les puces et les tiques.
Méthode douce afin d'éloigner les parasites externes de votre animal, comme les puces, tiques et poux, la poudre anti-puces pour chat est également simple à appliquer et très efficace. Son utilisation sèche est intéressante pour les félins n'aimant pas l'eau !
Shampoing anti-puces pour chat
Voir plusLorsque votre chat est très infecté par des parasites externes, commencer par un bain avec un shampoing anti-puces permet un meilleur traitement et une meilleure prévention par la suite.
Produits anti-puces pour la maison
Voir plusL'environnement du chat, qu'il soit d'intérieur ou d'extérieur, est souvent contaminé par des puces et des tiques. En plus de traiter l’animal avec des dispositifs classiques, il faut alors faire appel à des produits antiparasitaires pour l’habitat.
Tire-tiques et peigne à puces
Voir plusAfin de retirer efficacement et en toute sécurité les parasites externes des poils de votre animal, pince à tique et peigne anti-puces pour chat sont là pour vous aider !
Questions fréquentes sur : Anti-puces pour chat et produits antiparasitaires
Quel est le meilleur anti-puce pour chat ?
Les traitements anti-puce pour chat se déclinent en divers supports. Vous trouverez des colliers anti-parasitaires, des pipettes antiparasitaires, des vermifuges, des antiparasitaires naturels, des sprays, des comprimés, des poudres, des mousses et des shampoings antiparasitaires pour chat. Tous sont efficaces.
Il vous faut choisir le produit le plus adapté à votre animal et le mode d'administration avec lequel vous serez le plus à l'aise. Néanmoins, les meilleurs anti-puces pour chat semblent être les comprimés BF PETFOOD, le collier anti-puces SERESTO Chat, la médaille TIC CLIP ou les pipettes ADVANTAGE.
Comment se débarrasser des puces de son chat ?
Pour se débarrasser des puces de son chat, il faut traiter vote animal dès l'apparition des premiers parasites dans son pelage. Un premier shampoing intense suivi du passage d'un peigne anti-puces ultra-fin permet dans un premier temps d'éliminer une grande partie des puces et des œufs. Il faut ensuite continuer à surveiller le pelage, le maintien ou l'apparition de nouvelles puces. Il faut compléter le shampoing par un traitement qui éradique la totalité des puces : spray, poudre, mousse...
Il faudrait arrêter ou surveiller les sorties de votre chat à l'extérieur. L'idéal est que votre chat ne sorte plus pendant quelques jours pour éviter qu'il attrape de nouvelles puces durant son traitement. Le traitement anti-puces sur votre chat sera réellement efficace s'il s'accompagne d'un traitement de ses affaires et de la maison entière. Panier, linges, tissus d'ameublement, jouets pour chats devraient être traités.
L'élimination des puces sur votre chat peut être longue, laborieuse, c'est pourquoi il faut privilégier la prévention. La prévention, par l'observation, l'inspection du pelage de votre chat au quotidien, et/ou par un traitement préventif, doit être privilégiée.
Comment appliquer le spray anti puce pour chat ?
Pour appliquer le spray anti-puces sur votre chat, munissez-vous de gants et placez-vous de préférence à l'extérieur ou dans une pièce que vous pourrez aérer après l'application. Il faut diffuser le contenu du spray uniformément sur le pelage de votre animal. Il faut éviter d'en disperser dans ses yeux et sur son museau.
Si votre animal présente des plaies, une peau abîmée, par précaution, attendez qu'il soit totalement rétabli avant d'appliquer le spray. Aussi, un spray anti-puces ne doit pas être administré à une chatte enceinte ou allaitante.
Un léger massage du produit doit être réalisé pour le faire pénétrer jusqu'à la peau du chat. Par la suite, évitez les bains de votre chat pendant au moins 2 jours pour que le spray agisse avec efficacité.
À quel âge donner un produit anti-puce à son chat ?
La plupart des produits anti-puces présents dans notre boutique en ligne pour chat conviennent à des chats âgés de plus de 8 ou 10 semaines. Tous les antiparasitaires peuvent être administrés à des chats de plus de 3 mois sans hésiter. Cependant, lisez attentivement les notices des produits avant toute application.
Quel traitement anti-puce pour un chaton ?
Plusieurs dispositifs anti-puces sont conçus pour les chatons. Par exemple, le collier répulsif Vitakraft, le collier répulsif Beaphar VetoPure et le collier antipuces Vetocanis chaton sont utilisables dès l'âge de 3 mois.
Les pipettes insectifuges Fisae Inaxyl conviennent aux chatons à partir de 8 semaines. Les pipettes Francodex sont prévues pour les chatons dont le poids n'excède pas 2 kg.
La mousse répulsive Beophar Veto Pure est conseillée pour les chatons à partir de 3 mois.