Spray antiparasitaire pour chat
Guide d'achat 2024 et conseils : Spray antiparasitaire pour chat
Le spray antiparasitaire pour chat est un produit anti-puces et anti-tiques efficace et rapide pour traiter et protéger son félin. Les chats d'intérieur et d'extérieur peuvent être confrontés à des désagréments plus ou moins graves à cause des parasites qu'ils croisent tout au long de leur vie. Ainsi, même si les puces restent les plus connues, les tiques et les moustiques sont aussi leurs ennemis. Il convient donc de traiter votre animal fréquemment avec la plus grande minutie.
Quel est l'intérêt d'un spray antiparasitaire pour chat ?
Sous forme de traitement curatif ou préventif, le spray anti-puces et anti-tiques soigne votre félin en éliminant radicalement les divers parasites qui se logent dans ses poils. Son effet répulsif les empêche également de réapparaître sur son corps.
Facile à pulvériser, le spray sous forme de pompe s'applique à rebrousse-poil sur votre animal en prenant soin d'éviter les muqueuses et le museau. Sa rapidité d'action sur les insectes ne présente aucun danger pour votre compagnon et résiste même aux pluies de saison. Le produit se diffuse en continu à la surface de la peau et sur l'ensemble du pelage de votre chat pendant des semaines. Ainsi, vous lui assurez sécurité et bonne santé tout au long de l'année, tout en préservant un environnement sain et un habitat propre.
Comment agit le spray anti-puces destiné au chat ?
Il convient tout d’abord de distinguer les sprays à effet insecticide et les sprays insectifuges. Proposés en pulvérisateur ou en aérosoles, ils peuvent être utilisés en prévention ou en traitement après l'infestation. Les premiers sont à utiliser en cas d'infestation afin de tuer les parasites présents dans le poil du chat, et, dans un second temps, les protège des réinfestations. Les produits insectifuges ont pour objectif de repousser les parasites.
L'utilisation est simple. Elle se fait par aspersion sur tout le pelage, de préférence à rebrousse-poil pour une meilleure action. Les effets de l'antiparasitaire varient de 30 à 40 jours selon les marques.
Quel spray anti-parasite choisir pour mon chat ?
Deux types de compositions sont disponibles : les produits à base de produits chimiques et les sprays formulés à base d’actifs naturels respectant le bien-être de l’animal.
Également, certains sprays proposent une action 2 en 1 afin de traiter le chat et son environnement. Néanmoins, si de nombreux parasites sont déjà présents dans votre habitation, l'utilisation de produits anti-puces pour la maison sous forme de spray ou de diffuseur peut être nécessaire.
Enfin, le spray permet de traiter rapidement et simplement le chat. Néanmoins, certains chats sensibles peuvent être effrayés par le bruit du spray, l’utilisation d’un autre dispositif antiparasitaire s'impose donc, comme la poudre ou encore un shampoing anti-puces avec ou sans eau.
En cas de très forte infestation ou durant une saison où les parasites sont particulièrement actifs, il est conseillé d'utiliser un collier anti-puces ou des pipettes et de combiner l'intervention contre les parasites externes avec un traitement vermifuge contre les parasites internes.
Les sprays antiparasitaires pour chat offrent une solution idéale, facile et efficace pour prendre soin de votre félin sur le long terme. Ces lotions anti-puces doivent être administrées de façon récurrente sur le pelage de votre compagnon afin d'éliminer et éloigner les parasites vecteurs de maladies transmissibles.