Niche pour chat
Parce que votre chat passe une très grande majorité de sa journée à dormir, proposez-lui un couchage qu'il va adorer : une niche ! Une cachette douillette rien que pour lui qui change du traditionnel panier !
Niche pour chat : nos coups de coeur
Voir plusL'équipe Zoomalia vous propose sa sélection coup de coeur !
Niche tissu pour chat
Voir plusEn feutrine ou en tissu lavable, la niche en tissu est un incontournable côté confort.
Niche plastique pour chat
Voir plusDes produits modernes et confortables pour permettre à votre chat de se reposer à l'abri des regards.
Niche en peluche pour chat
Voir plusDes abris en matière douillette et chaude pour des siestes tout en douceur.
Niche en osier pour chat
Voir plusEn osier ou en jacinthe d'eau, il s'agit de produits authentiques au charme certain.
Niche d'extérieur pour chat
Voir plusDes niches pour chat en bois ou en plastique spécialement conçues pour une utilisation en extérieur. De quoi profiter du grand air, le plus confortablement possible !
En complément
Voir plusBesoin d'une pièce détachée ? Retrouvez toute notre gamme de poteaux et accessoires de rechanges, pour un produit comme neuf !
Questions fréquentes sur : Niche pour chat
Comment fabriquer une niche pour chat ?
Il est tout à fait possible de fabriquer soi-même une niche pour chat, qu'il s'agisse d'une niche d'extérieur ou d'une niche d'intérieur. Les chats ne sont pas des animaux compliqués et il leur suffit d'un endroit abrité, protégé du froid et des intempéries, où il se sente en sécurité.
Si vous êtes un peu bricoleur, vous pouvez lui construire une petite niche en bois. Mais une caisse en plastique avec des coussins et couvertures fonctionne aussi très bien. Un simple carton sert également de griffoir. Le carton est la solution la plus économique et la plus rapide. Lorsqu'il est usé, il suffit de le remplacer.
Comment isoler du froid une niche pour chat en hiver ?
Pour que votre chat soit bien protégé du froid, sa niche doit être correctement isolée. Il est généralement possible d'ajouter des plaques de polystyrène contre les parois intérieures. Les ponts thermiques doivent être supprimés. Une autre solution et de garnir l'intérieur de la niche avec de la paille.
La niche ne doit pas être posée directement au sol afin d'être isolée de l'humidité. Il est possible de la poser sur une palette ou sur des moellons. Elle doit être le plus possible à l'abri du vent et des intempéries.
Comment attirer un chat dans une niche ?
Pour attirer un chat dans une niche, l'une des solutions est la nourriture. Choisissez une friandise que votre chat apprécie particulièrement et placez-la dans la niche. Au début, elle peut être mise à l'entrée puis, peu à peu, placée de plus en plus loin dans la niche. Si votre chat est gourmand, il ne résistera pas longtemps.
Il existe dans le commerce des sprays à base de phéromones. Si votre chat est vraiment réticent pour entrer dans sa niche, pulvérisez ces phéromones à l'intérieur, c'est une odeur qu'il apprécie, l'attire et l'apaise. Veillez à ce que l'intérieur de la niche soit douillet et confortable pour que votre chat ait envie de s'y installer.
Quelle niche pour chat d’intérieur ?
Pour un chat, la gamme des niches d'intérieur est très vaste. Il en existe en tissu, en peluche, en osier, en plastique... Dans tous les cas, elle doit être confortable, douillette, accueillante et chaude.
La niche cube Felt pour chat de Zolia est un excellent choix tout comme la niche Cosy Zolia Bucky grise. Ce dernier modèle peut être ouvert à certains moments de la journée grâce au dôme amovible.
La niche perchée avec griffoir Zolia CosyHut et "deux en un". Elle répond au besoin de hauteur de nombreux chats et sert également de griffoir.
Est-ce-qu’un chat a froid dehors ?
Un chat résiste très bien au froid s'il a un endroit pour se mettre à l'abri des intempéries. Par nature, ce n'est pas un animal qui craint les températures très basses. De plus, même s'il y a du vent, qu'il neige... il trouvera toujours un endroit pour se mettre à l'abri. Ceci est vrai pour les chats qui sont habitués à vivre le plus souvent à l'extérieur.
Si le chat passe la majorité du temps dans une habitation chauffée et qu'il se retrouve dehors en plein hiver, l'adaptation sera plus difficile et il supportera moins bien le froid.