Hamac pour chat
Offrez à votre chat la vie de pacha qu'il mérite en lui proposant un hamac l'invitant irrésistiblement à dormir. Placé en hauteur, cela changera de son panier pour chat posé au sol !
Hamac pour radiateur
Voir plusLe hamac de radiateur pour chat permet de créer très facilement un coin ultra confortable et chaleureux, notamment pendant la période hivernal où votre compagnon apprécira de se réchauffer.
Hamac sur pieds
Voir plusGrâce à ce point d’observation en hauteur, votre chat peut garder un œil sur ce qui l’entoure tout en profitant d’un confort inégalable
Hamac pour fenêtre et meuble
Voir plusLe chat aime être suspendu pour dormir, en l'accrochant à la fenêtre vous pourrez lui permettre de coupler ses deux passions : le dodo et l'observation
Questions fréquentes sur : Hamac pour chat
Comment fixer son hamac pour chat au radiateur ?
Si vous retirez le textile qui recouvre un hamac pour chat, vous découvrirez une structure de base qui vous est sûrement familière. Celle-ci est facilement assimilable à celle d'un séchoir à linge traditionnel que l'on fixe d'ordinaire à une fenêtre. Le principe d'accroche des deux accessoires est d'ailleurs identique. À ceci près que le hamac de votre chat doit accueillir un poids mobile et se veut donc plus résistant encore.
Avant l'installation, vous identifierez aisément l'espace destiné au repos de votre compagnon, ainsi qu'une partie métallique évoquant de larges crochets. C'est ce côté qui va venir s'emboîter naturellement sur votre radiateur.
La forme de base des modèles de hamac pour chat actuellement sur le marché, permet d'adapter l'objet à tous les types de radiateur. Notez que pour renforcer la sécurité du chat, les hamacs peuvent être fixés au mur, derrière le radiateur.
Où mettre son hamac pour chat ?
Un hamac pour chat se fixe sans difficulté sur un radiateur. Cette solution ravit les félins qui adorent faire une sieste dans un endroit paisible, douillet et surtout bien chaud. Une variante de fenêtre existe, et il va sans dire qu'elle rencontre un fier succès.
Les chats, curieux par nature, passent déjà beaucoup de temps à observer leur environnement, ainsi que l'extérieur, au travers des fenêtres du foyer. Ces modèles ne disposent pas de crochets, mais de puissantes ventouses. Cela permet de ne pas abîmer la structure de la fenêtre, tout en offrant une grande stabilité au chat.
Pour les félins souffrant de douleurs articulaires ou vieillissants, vous pouvez aussi opter pour un hamac pour chat se posant simplement sur le sol. Celui-ci offre une grande mobilité au félin, tout en vous permettant de le déplacer à volonté.
Quel hamac pour chat Main Coon ?
La Main Coon est un chat de grande taille. Il a donc besoin d'un hamac XXL, capable de :
- l'accueillir sans présenter le moindre déséquilibre,
- lui offrir suffisamment d'espace pour s'allonger,
- supporter confortablement ses mouvements et changements de position,
- rester en place, malgré un poids souvent conséquent.
La solution consiste donc à trouver un modèle XXL, adapté aux dimensions naturelles de ce chat hors normes. Le Main Coon peut mesurer jusqu'à près de 70 cm de long, pour un poids honorable de 22 kg. Attention à ne pas négliger la qualité de la zone de couchage ! Par exemple, le hamac pour chat Kerbl de couleur blanche est parfait pour les grands chats.
Quel est le hamac pour chat le plus confortable ?
Pour offrir un maximum de confort à votre chat, il est recommandé de se concentrer sur la qualité des textiles. Ces derniers doivent être aussi doux que robustes.
Le hamac pour chat Cat Lodge FSC, par exemple, dispose d'une zone de couchage dont le tissu provient de matières naturelles entièrement recyclées.
De son côté, l'abri de radiateur pour chat Trixie est particulièrement douillet. Outre un toucher délicat, il est équipé de barrières de protection, créant ainsi une sorte de bulle de douceur autour de votre chat.
Le hamac de radiateur Zolia Plush ferme ce podium avec efficacité. Ressemblant au modèle de la marque Trixie, le hamac Zolia Plush propose un toucher "peluche" irrésistible.