Shampoing pour chien à poils durs ou courts
Guide d'achat 2024 et conseils : Shampoing pour chien à poils durs ou courts
Prendre soin du poil de votre chien est primordial pour son bien-être, mais aussi pour éviter les mauvaises odeurs ou infections dermatologiques. Il est donc nécessaire de lui faire un toilettage de temps à autre.
Pour un chien à poils courts, l'entretien est assez simple, il suffit de lui faire un shampoing et un brossage. Si votre chien a une peau sensible, il existe des shampoings qui respecte la fragilité de son épiderme.
Pour un chien à poils durs, il est nécessaire de passer un démêlant et de brosser avant le lavage, car leurs poils sont plus résistants. Lors du lavage, il est conseillé de bien mouiller le pelage avant l'application du shampoing puis de masser délicatement afin de faire mousser et de rincer abondamment.
De plus, malgré l'existence de shampoing universel, il est important de choisir le shampoing en fonction de l'aspect des poils, en effet, cela permet de nettoyer correctement, de fortifier et d'apporter de l'éclat au pelage pour laisser à votre chien un pelage doux, souple et brillant.