Parfum pour chien
Une odeur désagréable émane du pelage de votre chien ? Parfois, un toilettage régulier et soigneux ne peut suffire. Testez le parfum canin, idéal pour désodoriser en douceur votre animal de compagnie.
Tous les articles : Parfum pour chien
Questions fréquentes sur : Parfum pour chien
Comment donner une bonne odeur à mon chien ?
Pour donner une bonne odeur à votre chien, des gestes simples peuvent suffire. Il est important en premier lieu de prendre soin de son pelage. Un toilettage régulier effectué par un professionnel garantit un bel aspect et une bonne odeur à votre chien.
Ensuite, en brossant quotidiennement votre chien, vous éliminez les poils tombés, les poussières et tous les micro-déchets qui se logent dans le pelage (miettes, terre...). Les poils s'aèrent et les odeurs accumulées à l'extérieur se dissipent.
Enfin, il est important d'aérer la pièce dans laquelle il dort, de nettoyer son panier, changer ses couvertures, nettoyer ses coussins. Ainsi, votre chien conserve une bonne odeur.
Comment parfumer naturellement un chien ?
Pour parfumer naturellement un chien, vous pouvez faire appel aux parfums naturels. En fait, il suffit de penser aux bonnes odeurs, épices, plantes aromatiques, que vous utilisez dans la cuisine et dans votre maison. Elles sont issues des fleurs du jardin, des légumes du potager, des arbres fruitiers, c'est le cas du citron, de la cannelle, de la menthe, de la lavande, du basilic. Si vous possédez ces plantes dans votre jardin, vous pouvez fabriquer un parfum pour votre chien. Inoffensif, il sera sans alcool et sans additifs.
Faites bouillir de l'eau distillée dans laquelle vous déposez des morceaux de plante ou de fruit. Laissez imprégner au moins une heure. Filtrez et ne conservez que le liquide léger pour appliquer sur votre chien. Ainsi, vous parfumez simplement votre chien. Vous pouvez augmenter ou diminuer l'intensité des odeurs et créer des mélanges.
Puis-je mettre du parfum à mon chien ?
Oui, il est possible de mettre du parfum à votre chien, à condition que celui-ci ne présente pas d'allergies, qu'il n'ait pas de maladies de peau. Pour cela, les parfums pour chiens vendus dans notre boutique en ligne et dans nos animaleries sont sans alcool.
Il ne faut surtout pas parfumer votre chien avec votre propre parfum et tout autre parfum pour humains, trop forts en odeurs et inadaptés à la peau des chiens.
Lorsque vous appliquez du parfum sur votre chien, il faut éviter d'en projeter sur les yeux, la truffe, la tête en général. Dans un premier temps, il est conseillé d'effectuer un test sur une zone limitée pour observer une éventuelle réaction cutanée. Il faut aussi être attentif aux réactions de votre chien à cette nouvelle odeur. Votre animal peut faire un rejet de ce parfum, trop fort ou aux fragrances inadaptées. Ces adjonctions d'odeurs peuvent bouleverser son odorat au point qu'il ait des nausées, et même des vomissements.
Si la réaction est trop forte, il faut renouveler le parfum avec des doses beaucoup plus légères. Si ces réactions se renouvellent, il faut abandonner ce parfum ou essayer un autre parfum.
Quel parfum mettre sur un chiot ?
Pour mettre du parfum sur un chiot, il faut attendre que celui-ci ait au moins trois mois. Le parfum doit être sans alcool et léger en fragrances. C'est pourquoi l'eau de toilette convient davantage aux chiots. Respectueuse de sa peau délicate, l'eau de toilette parfumera le chiot sans l'agresser. Plus douce pour l'odorat du chiot, elle n'entravera pas son développement olfactif, précieux lors de sa croissance.