Brosse pour chien
Pour un toilettage embellisseur et respirant la santé, un brossage régulier du poil de votre chien est vivement conseillé. Il s'effectue en 3 étapes : le démêlage pour éliminer les nœuds, le brossage pour retirer les poils morts et enfin, le lissage pour la douceur et la brillance.
Notre gamme de soin Zenatural
Voir plusNous avons sélectionné pour vous les meilleurs brosse pour chien au prix le plus avantageux.
Etrille pour chien
Voir plusL'étrille pour chien permettent de démêler, éliminer les poils morts et assainir le pelage de votre chien.
Peigne pour chien
Voir plusPrendre soin du pelage de votre chien est primordial pour qu'il puisse se sentir bien. Les peignes permettent d'enlever les poils morts et nettoyer son pelage.
Brosse pour chien à poils longs
Voir plusPour la beauté et la santé votre chien à poil long, procurez-vous une brosse spéciale pour l'entretien de son pelage.
Brosse pour chien à poils courts
Voir plusL'entretien du pelage de votre chien lui permet de se sentir bien dans sa peau grâce aux brosses adaptées.
Brosse caoutchouc pour chien
Voir plusLes brosses en caoutchouc pour chiens améliorent l'hygiène de votre fidèle compagnon en éliminant les poils morts de son pelage. Ces brosses ont aussi un effet massant qui apportera un moment de bien-être à votre animal de compagnie.
Gant pour chien
Voir plusLe gant de brossage permet un nettoyage rapide et efficace du pelage de votre chien.
Questions fréquentes sur : Brosse pour chien
Comment enlever les poils morts de mon chien ?
Pour ôter les poils morts de votre chien, il n’y a qu’une seule solution : le brossage régulier. Un brossage à rebrousse-poil une à deux fois par semaine élimine ces poils morts et stimule la peau. La fréquence du brossage peut être plus élevée en période de mue et si votre chien a des longs poils.
Il existe de nombreux types de brosses. Une brosse pour poils courts ou un gant de caoutchouc fonctionnent très bien. La brosse FURminator pour chien à poils courts est disponible en cinq tailles selon la morphologie du chien.
Pour les poils mi-longs ou longs, optez pour une brosse à aiguilles ou cardes. La carde Zolia pour chien est idéale pour ôter les poils morts et elle a l’avantage d’être autonettoyante par simple appui sur un bouton pressoir.
Pour un poil lustré et brillant, terminez le brossage avec une brosse douce en synthétique ou en poils de sanglier dans le sens du poil.
Quand brosser un chien ?
La fréquence du brossage dépend de la race du chien, du type de pelage et de son mode de vie. Un chien à poils longs doit être brossé plus souvent qu’un chien à poils ras. De même, en période de mue, quelle que soit la longueur du poil, le brossage doit être plus fréquent. En règle générale, il est recommandé de brosser un chien à poils long plusieurs fois par semaine. Un chien à poils courts ou ras peut être brossé une fois par semaine.
Le brossage reste nécessaire même pour les chiens à poils ras ou courts. Le brossage contribue à garder une maison propre, permet à votre chien de conserver un beau poil mais c’est aussi un moment de partage qui doit être agréable pour le chien et le "brosseur". Ce doit être un moment de bien-être pour votre chien qui appréciera les massages et caresses liés au brossage. C’est un bon moyen de renforcer les liens, de passer un bon moment. Habituez très tôt votre chiot à être brossé, même si, au début, c’est un jeu.
Comment nettoyer une brosse pour chien ?
La brosse de votre chien doit être nettoyée régulièrement pour ôter les poils, mais aussi les larves et autres saletés. C’est aussi un moyen efficace pour qu’elle dure longtemps tout en restant efficace. Commencez par ôter à la main tous les poils coincés dans la brosse. Vous pouvez éliminer les poils restants en utilisant un peigne.
Pour un nettoyage en profondeur, préparez une solution d’une cuillère de bicarbonate de soude mélangée à une tasse d’eau chaude. On laisse tremper la brosse dans ce mélange avant de passer à nouveau un coup de peigne, de rincer et de faire sécher. Secouez bien la brosse pour en ôter le plus d’eau possible. Le bicarbonate n’est pas dangereux pour votre chien et s’il en reste dans la brosse, vous nettoierez ses poils au prochain brossage.
Certaines brosses sont autonettoyantes ! C'est le cas de la brosse carde rétractable Zolux Anha FURminator de Zolia.