Accessoires du poulailler
Guide d'achat 2024 et conseils : Accessoires du poulailler
Vous rêvez d’avoir des poules dans votre jardin ? Choisissez les produits nécessaires, dans notre gamme d’accessoires pour poulailler, et créez un environnement propice au bien-être de vos poules.
Pourquoi utiliser des accessoires pour le poulailler ?
Vos poules nécessitent plusieurs accessoires fermiers pour combler chacun de leurs besoins spécifiques : pondaison et couvaison, sommeil et repos, protection contres les parasites ou les prédateurs, divertissement.
Choisir un peu de matériel pour le poulailler, c’est garantir la bonne santé de vos poules. Vous leur offrez un lieu de vie sain et sécurisé. Vos poules sont épanouies et vous gratifient de leurs plus beaux œufs.
Quels sont les avantages d'équiper un poulailler ?
- Une poule, par instinct, a besoin d’être en hauteur pour se mettre en sécurité. Sur un perchoir ou une aire de jeu, elle se repose, observe son environnement à l’abri des prédateurs.
- La poule aime sauter, grimper, se balancer. Sur les échelles en bois, elle se maintient en forme et garde un œil sur le monde qui l’entoure.
- Votre poule est un animal convoité, il est primordial de lui offrir un lieu de vie protégé avec une cage bâchée, un filet modulable ou un grand enclos fixe.
- Pour rester en bonne santé, votre poule a besoin de s’ébattre dans un milieu hygiénique. Avec la terre de diatomée, vous éliminez les parasites et les insectes néfastes.
- Pour faciliter la ponte, disposez des pondoirs dans un endroit calme ainsi que quelques œufs factices pour la stimuler et limiter la casse !
Comment bien choisir les accessoires de mes poules ?
Les accessoires pour poulailler sont choisis pour leur robustesse et leur fonctionnalité. Ils résistent aux intempéries et sont simples à installer.
En fonction de la place dont vous disposez dans votre jardin et du nombre de poules souhaité, vous choisirez le poulailler qui convient et quelques accessoires, parfois en double ou en triple comme le pondoir et le perchoir. Les "faux œufs" vous seront utiles uniquement si vos poules ont des difficultés à pondre.
La terre de diatomée demeure un indispensable tout au long de l'année pour traiter les infestations de poux rouges ou de puces dans le poulailler. De plus, les poules adorent se rouler dans la terre que vous pouvez agrémenter de diatomée.
Outre sa fonction première de protéger contre un danger extérieur, un enclos ou un filet supplémentaire vous permettra d'isoler une poule malade ou qui couve des œufs non fécondés.
Acheter plusieurs perchoirs est nécessaire pour éviter les conflits entre vos poules. Installez vos poules dans un poulailler avec enclos, propre et sécurisé, muni d’un perchoir, d’une aire de jeu et de pondoirs et regardez-les s’épanouir !