DIY Meuble Litière : 9 idées pour cacher la litière de mon chat
Un bac à litière pour chat n’est pas un accessoire d’ornement le plus tendance dans une maison. D’autant plus qu’il sert de petit coin pour votre félin afin d’y déposer urines et selles au quotidien. Alors comment cacher la litière de votre chat de manière astucieuse ? Nos experts créatifs vous dévoilent 9 idées pour fabriquer un meuble litière ! C'est ainsi que la litière du chat se doit d’être discrète, à l’abri des regards, car votre animal de compagnie a besoin d’y faire sa toilette en toute tranquillité. Prêts pour le bricolage ?
- 1. Meuble litière cube simple
- 2. Dessous de l’évier
- 3. Caisses en bois de bouteilles
- 4. Meuble de salon ou de jardin
- 5. Placard de salle de bains
- 6. Banc en bois à l’entrée ou dans un couloir
- 7. Coffre de rangement en osier
- 8. Conteneur plastique
- 9. Meuble litière pour chat en bois blanc (si vous n’avez pas le temps de bricoler)
1. Meuble litière cube simple
Quoi de plus facile pour un bricoleur du dimanche comme vous de réaliser un cube avec six planches en bois et quelques pointes. Laissez un couvercle mobile pour pouvoir installer et entretenir facilement la litière de votre chat. Vous pouvez ensuite le peindre dans la couleur de votre choix : ton neutre, blanc ou noir, taupe, vert anis, bleu marine, bleu canard… Enfin, vous pouvez mettre ce joli meuble litière minimaliste dans une entrée, à la cuisine, dans la salle de séjour, à la salle de bains ou aux toilettes. Il se glisse partout, à l’instar de votre félin.
Source : https://www.diy.fr/idee/34-solutions-pour-enfin-masquer-la-litiere-de-votre-chat/
2. Dessous de l’évier
En général, notre évier prend de la place en cuisine et le placard du dessous sert à y stocker les tuyaux, le fond du bac et bien d’autres gaines. Pourquoi ne pas y déposer la litière du chat avec un tapis pour une meilleure propreté ? Pensez à créer une ouverture, comme un chatière de porte d’entrée, pour laisser passer le chat à sa guise.
3. Caisses en bois de bouteilles
Une fois vos caisses de vin vides, ne les jetez pas. Gardez-les et faites-en un beau bac à litière pour votre chat. Avec 2 bacs, vous pouvez même créer un niche parfaite dans laquelle votre félin aura plaisir à se nettoyer et à faire ses besoins particuliers.
4. Meuble de salon ou de jardin
Agrémentez n’importe quel meuble sur pied de votre maison et disposez des rideaux qui permettront de cacher la litière de votre chat.
5. Placard de salle de bains
Vos placards muraux ne sont pas forcément fermés par des portes coulissantes. Si vous avez de grands rideaux qui cachent vos étagères, cet endroit sera parfait pour y glisser au sol un bac à litière. Et si vous avez une porte pleine, faites un trou pour laisser passer votre chat.
6. Banc en bois à l’entrée ou dans un couloir
Si vous possédez une banquette avec des rangements, profitez-en pour y installer à l’intérieur la litière de votre chat. Une petite ouverture latérale suffit pour créer un passage adapté à votre félin.
7. Coffre de rangement en osier
Ce matériau plaît particulièrement aux félins, surtout à leurs griffes. Réservez cet emplacement exprès pour lui, vous ferez un incroyable heureux qui se lovera dans sa litière régulièrement. De plus, l’osier donnera un aspect naturel et cosy à votre intérieur.
8. Conteneur plastique
Récupérer un petit container en plastique et découpez en façade une ouverture assez large pour que votre chat puisse se glisser aisément dans sa litière propre. Laissez le couvercle au-dessus par lequel vous enlèverez votre bac à litière pour le nettoyer régulièrement.
9. Meuble litière pour chat en bois blanc (si vous n’avez pas le temps de bricoler)
Telle une table de chevet, cette maison de toilette en bois pour chat est idéale pour cacher le bac à litière, et même pour y ranger vos accessoires divers : pelle à litière, filets, jouets pour chat, soins d’hygiène, médicaments, etc. Le mobilier design se fond idéalement dans la décoration de votre maison.
En résumé ! Le coin toilettes de votre félin mérite toute votre attention et ne doit pas être exhibé à la vue de tous dans une maison. Après avoir fait le plein d’idées, vous n’avez plus qu’à construire la maison de toilette idéale pour votre chat, ou bien, vous procurer un meuble litière tendance et sobre. Retrouvez nos meilleures créations pour chat dans nos DIY en ligne sur le blog de Zoomalia, créateur de bonheur pour animaux !
Articles connexes :
DIY : 4 idées pour fabriquer son arbre à chat
Atelier DIY : 4 jouets pour amuser votre chat !
Atelier DIY : Baume nourrissant pour les coussinets chien et chat