DIY : Jouet poisson pour chat fait maison en 6 étapes
Le chat raffole des jeux, notamment de la canne à pêche et de ses multiples suspensions. Comment fabriquer un jouet poisson pour chat à suspendre ? C’est très simple et accessible à tous les budgets. Les félins adorent jouer au quotidien, ils dépensent leur fougue inépuisable, ils trompent l’ennui, ils interagissent avec leurs congénères et leurs maîtres… C’est surtout un bon moyen d’éduquer et de socialiser le chaton. Loin de faire de la haute couture, Zoomalia vous propose un atelier créa à partager en famille ou à garder pour soi égoïstement, au choix. Afin de faire plaisir à votre petit compagnon à moustaches, réalisez à l’aide de notre diy un super jouet pour chat coloré et attrayant, que vous pouvez accrocher à un bâton pour plus d’effets et d’amusements. On retrousse ses manches, on met du cœur à l’ouvrage et on se laisse guider, c’est parti !
1. Jouet poisson pour chat : liste du matériel
Rassemblez les outils et les matériaux que vous trouverez facilement dans une boutique de loisirs créatifs comme Cultura, Artéis ou Zodio par exemple.
- ciseaux ;
- pistolet à colle chaude ;
- bâton de barbe à papa ou bâtonnet plus grand (canne à pêche) ;
- aiguille à coudre ;
- gros feutres en couleurs (pour dessiner les écailles et les nageoires) ;
- feutre de laine (4 couleurs différentes pour le corps et la tête) ;
- fil à broder noir (pour les yeux) ;
- ficelle à rôti ou cordelette ;
- cataire (en option).
Source : https://liagriffith.com/fishing-pole-cat-toy/?utm_source=pinterest&utm_medium=social
2. Découper le poisson en jouet dans le feutre de laine
Rien ne sert d’être un artiste peintre, le but est de dessiner le contour d’un poisson sur le papier feutre et de le découper aux ciseaux par la suite.
3. Coller les pièces découpées du jouet poisson
Collez les pièces de tête en feutre que vous venez de découper sur le motif poisson. Votre pistolet à colle chaude sert à ça !
4. Personnaliser vos petits jouets poissons
À présent que votre petit poisson est prêt, il faut lui donner une âme. Cousez des nœuds français avec le fil à broder noir pour créer les yeux des poissons. Si c’est trop compliqué, vous pouvez les dessiner au feutre ainsi que les nageoires, les écailles, leur arête centrale.
5. Ajouter de l'herbe à chat si ça plait à votre félin
Commencez la couture de couverture autour du bord du poisson avec du fil assorti, en laissant une petite ouverture. Ajoutez de l'herbe à chat à l'intérieur.
6. Suspendre les jouets fait main à la canne à pêche
Là encore, vous faites comme vous voulez. Vous pouvez offrir en l’état vos petits poissons à votre chat : il va les chasser d’un seul coup de pattes et les faire glisser au sol. Sinon, enroulez la ficelle solidement en faisant un petit nœud au bâton canne à pêche, faites un trou fin à l’extrémité du poisson (tête ou queue) pour y glisser la cordelette et la nouer également.
Comme on se sent fier d’avoir créé un jouet poisson pour chat dédié à son animal de compagnie. Cet atelier créatif est aussi un excellent moyen d’initier les enfants à la couture et de les laisser réaliser plusieurs jouets pour chat : une souris, un oiseau, une grenouille ou un papillon, et bien d’autres accessoires pour une canne à pêche.