Isolateur pour clôture électrique
Se munir d'un bon isolateur permet d'obtenir une clôture électrique performante et de gérer efficacement les stimulations électriques non maltraitantes sur l'animal.
Isolateurs pour fil et cordelette
Voir plusComplétez votre clôture avec tous les isolateurs pour fil et cordelette indispensables au bon fonctionnement de votre enclos.
Isolateurs pour ruban
Voir plusPour finaliser votre clôture construite avec des rubans électriques, retrouvez ici tous nos isolateurs pour ruban qui répondent à une bonne conductivité adaptée à vos piquets.
Autres isolateurs
Voir plusAutres isolateurs spéciaux afin de s'adapter au mieux à votre clôture électrique.
Guide d'achat 2024 et conseils : Isolateur pour clôture électrique
Les isolateurs sont un composant indispensable de vos clôtures électriques. Etant parfois exposés à des conditions climatiques difficiles, il est important de choisir les plus adaptés à votre clôture et son environnement afin d'assurer le bon fonctionnement de votre équipement et d'optimiser sa durée de vie.
Isolateur pour clôture électrique : quelle utilité ?
En plus de maintenir ou soutenir votre ruban conducteur, les isolateurs l'isolent en le liant à la clôture. Ils contiennent l'électricité dans le conducteur en l'empêchant d'atteindre le sol. Lorsqu'un animal touche le votre clôture, le courant part de l'électrificateur, parcourt le fil ou le ruban conducteur, traverse le corps de l'animal avant d'être récolté dans le sol par les prises de terre puis restitué à l'électrificateur.
En conséquent, des isolateurs non performants peuvent entraîner une baisse d'intensité de la décharge. Dans ce cas, il est possible que la décharge électrique reçue par l'animal ayant touché la clôture soit insuffisante pour le dissuader de recommencer. L'équipement entier peut donc devenir inefficace.
Les différents types d’isolateur de clôture électrique
Il existe différents types d'isolateurs pour clôture électrique. Il est important de se renseigner avant l'achat afin d'éviter les erreurs. Certains sont adaptés pour des rubans conducteurs, d'autre pour des fils ou cordons.
Les isolateurs se fixent généralement aux piquets de votre clôture soit par vis, soit par clou. Ils peuvent avoir différentes formes. La vis ou le clou peuvent être longs ou courts en fonction de si vous voulez rapprocher ou écarter votre support conducteur des piquets. De plus, certains isolateurs sont à fente, laissant glisser le support dans cette fente, là où d'autres le laissent passer dans un trou fermé. Tant de facteurs qu'il va falloir prendre en compte lors de l'achat afin d'éviter les mauvaises surprises.
Comment choisir l’isolateur idéal pour ma clôture électrique ?
Les clôtures électriques sont un dispositif permettant à la fois d'empêcher vos animaux de s'enfuir, mais aussi de les protéger, il ne faut pas mettre de côté la bonne qualité des isolateurs et des différents éléments.
Dans le but de choisir l'isolateur idéal pour votre clôture électrique, il faut avant tout savoir quel est le support de votre conducteur : ruban, cordon, fil...
Ensuite, il faut choisir le type de fixation à la clôture (à vos piquets) adéquat : clou, vis... Il ne vous reste qu'à trouver des isolateurs remplissant ces deux critères pour votre clôture et le tour est joué.
Vous l'aurez compris, les isolateurs ne sont pas un élément de votre clôture électrique à négliger. Ils sont absolument nécessaires à son bon fonctionnement et ce sont eux qui vont déterminer son efficacité à dissuader les animaux de s'en approcher. Il est important qu'ils soient adaptés à votre clôture, complémentaires avec vos piquets pour la fixation, mais aussi à votre électrificateur et votre système de fermeture. Une bonne complémentarité de ce matériel de clôture permet une efficacité optimale grâce à une bonne dissuasion, mais aussi une meilleure durée de vie de l'équipement.