Nouveauté Zoomalia : Thermostat DT Control Timer
Pour le bien-être de vos reptiles, il est indispensable d'installer un thermostat pour contrôler la température du terrarium, assurer les variations de chaleur afin de respecter le cycle jour / nuit de vos animaux.
Découvrez notre toute dernière nouveauté zoomalia : le thermostat DT Control Timer, vendue en exclusivité sur notre site internet !
Sommaire :
Pourquoi utiliser un thermostat ?
Dans un terrarium ou un aquarium, on souhaite reproduire quasiment à l'identique, les conditions climatiques de vie naturelle de nos animaux, pour assurer leur bien-être.
Quel que soit le mode de chauffage (câble, tapis, ampoule chauffante...) utilisé, le thermostat sert à offrir au terrarium ou à l'aquarium, une température adaptée (désertique, humide, tropical...) et vérifier la variation de chaleur (saisonnière, diurne et journalière) à l'intérieur de l'habitat.
Au travers son dispositif électrique, la sonde thermique placée à l'intérieur de l'environnement va relever les températures et si elles sont trop basses ou à l'inverse trop hautes, le système va intervenir en activant ou éteignant, le chauffage et l'éclairage.
Caractéristiques techniques
Le thermostat DT control Timer, de la gamme Reptil'us, est très économique, puisqu'il consomme uniquement 3W, pour fonctionner en permanence. Il s'adapte non seulement aux terrariums, mais également aux aquariums, mais son boîtier n'est cependant pas submersible.
Avec son timer intégré et son système d'alarme, ce thermostat est ajustable et peut contrôler des températures allant de 0-50° C.
Doté d'un écran LCD, la température est facile à lire et à régler. Ses deux prises, permettent d'installer l'éclairage et le système chauffant. On contrôle ainsi la chaleur et le cycle naturel jour / nuit des animaux.
Simple d'utilisation, économique et ergonomique, le thermostat DT control, assurera une chaleur adaptée à tous vos reptiles, ou vos poissons !
Conseils d'utilisation :
Il suffit d'installer le petit boîtier (dimensions 9,8 x 4,8 cm) à l'extérieur du terrarium ou de l'aquarium, sur la vitre ou sur la table, grâce à ses ventouses.
Placer par la suite, la sonde thermique à l'intérieur de l'aquarium, ou du terrarium.
Programmer enfin la température idéale que vous souhaitez, ainsi que, la durée de l'éclairage, pour respecter le cycle jour / nuit de vos animaux.
Articles connexes :