Théo & Niki contre la Parvovirose : Interview en 12 questions
La vie d’un maître et de son chien est remplie de haut et de bas. Le témoignage qui va suivre nous le rappelle grandement ! Notre envoyée spéciale a eu la chance d’interviewer Théo et Niki, une femelle spitz. Ce maître très proche de son animal de compagnie nous raconte avec émotions leur rencontre, leur affection l’un pour l’autre, la maladie de la parvovirose, et leur heureux quotidien à 3. Fort heureusement, les histoires se terminent toujours bien chez zoomalia.com.
Pour information, le traitement de la parvovirose nécessite des soins intensifs et une hospitalisation d’urgence. Elle provoque une gastro-entérite grave qu’il faut soigner rapidement. Nous aborderons la parvovirose canine dans un prochain article de blog dédié à la santé. Pour le moment, place à la rencontre de Théo et sa chienne Niki, un petit compagnon câlin, courageux et en pleine forme !
- 1. Ta rencontre avec Niki : Quelle émotion as-tu ressentie la première fois que tu l’as vue ?
- 2. Qu’est-ce qui t’as fait craquer chez elle ?
- 3. Pourquoi avoir choisi le Spitz nain ?
- 4. La rencontre avec Wally s’est-elle bien passée ?
- 5. Votre relation : Comment pourrais-tu décrire la relation que tu as avec tes chiens ?
- 6. Peux-tu dire que son combat contre la Parvovirose vous a soudés encore plus ?
- 7. Imagines-tu ta vie sans animaux ?
- 8. Emmènes-tu tes chiens partout avec toi ?
- 9. Votre quotidien : Peux-tu nous raconter une journée type avec tes animaux ?
- 10. Qui est celui ou celle qui fait le plus de bêtises ?
- 11. Ont-ils des habitudes bizarres/rigolotes ?
- 12. Que pourrais-tu conseiller à nos lecteurs avant d’adopter un animal ?
Crédit Photo : Théo Gordy
1. Ta rencontre avec Niki : Quelle émotion as-tu ressentie la première fois que tu l’as vue ?
J’étais super impressionné de voir cette toute petite boule de poil, elle était vraiment miniature, elle pesait que quelques grammes et rentrait dans ma main. Mais je suis directement tombé amoureux de cette mini boule de poil trop pétillante !
2. Qu’est-ce qui t’as fait craquer chez elle ?
Son coté petite boule de poil folle, petite c’était une pile on pouvait pas l’arrêter de sauter partout de joie elle était trop heureuse tout le temps !
3. Pourquoi avoir choisi le Spitz nain ?
Parce que je voulais un petit chien (habitant en appartement) et que j’ai craqué sur cette race directement, c’est super affectif et adorable !
4. La rencontre avec Wally s’est-elle bien passée ?
Oula oui, elle sautait comme une dingue partout pour jouer avec lui, elle était complètement folle c’était trop drôle !
Et Wally aussi, un chihuahua male, il était super heureux d’avoir une petite sœur, mais un peu plus timide, il se demandait qui était ce truc minuscule qui essayer de lui sauter dessus haha !
5. Votre relation : Comment pourrais-tu décrire la relation que tu as avec tes chiens ?
Notre relation est ultra forte, je passe H24 de mon temps avec eux, ils ne me quittent jamais. J’arrive à comprendre directement quand quelque chose ne va pas et même eux sont assez expressifs et démonstratifs avec moi donc ils me parlent à leur façon et c’est super agréable d’avoir cette relation avec eux !
6. Peux-tu dire que son combat contre la Parvovirose vous a soudés encore plus ?
Clairement, c’était horrible surtout que je ne connaissais pas du tout cette maladie. C’est une miraculée, les vétérinaires que j’ai rencontrés était très pessimistes sur sa santé, je l’avais depuis seulement 3 jours, et c’est à ce moment là que j’ai appris qu’elle venait d’un « faux » élevage qui était en réalité un trafic de spitz dans les pays de l’est et qu’elle n’avait que 2 mois. Et donc que ces vaccins et soins n’avaient pas été faits selon les règles…
Je ne comprenais rien, mais je ne l’ai pas lâchée une seule seconde pendant les trajets entre les cliniques, car elle était en train de mourir dans mes bras… elle pesait 300 grammes à ce moment. Et après une semaine non-stop d’hospitalisation intense, elle a réussi à combattre la maladie. Les vétérinaires n’en revenaient pas, vu son état à l'arrivée, et m’ont dit que c’était un miracle qu’elle s’en sorte aussi bien !
7. Imagines-tu ta vie sans animaux ?
Pas du tout, une vie sans animaux c’est bien trop ennuyant !
8. Emmènes-tu tes chiens partout avec toi ?
Absolument partout ! Ils prennent la voiture, le scooter, le train, l’avion, le bateau.
Ils sont tout le temps avec moi dans mes voyages et ils adorent ça découvrir toujours des nouveaux endroits !
9. Votre quotidien : Peux-tu nous raconter une journée type avec tes animaux ?
Les chiens dorment jusqu’au bruit de mon réveil, et Niki court à la porte pour sortir faire ses besoins alors que Wally prend son temps tranquillement ! Et elle saute ensuite sur sa gamelle pour faire une grosse sieste après hahaha ! Ensuite, ils viennent dans mon bureau la journée où ils dorment ou alors ils sont sur ma terrasse et ils profitent du soleil. J’ai la chance d’avoir une très grande terrasse avec une partie d'herbe. Puis, on fait une grande balade en fin de journée généralement !
10. Qui est celui ou celle qui fait le plus de bêtises ?
J’ai de la chance, ils sont adorables et ne font pas vraiment de bêtises ! Ou très très peu donc je dirais aucune !
11. Ont-ils des habitudes bizarres/rigolotes ?
Oui, le soir quand ils mangent leurs croquettes, Wally mange d’abord seul pendant que Nikki est allongée face à lui sur le sol et le regarde. Puis, quand Wally à terminé, elle se lève et va manger à son tour. Ils ont chacun leur gamelle pourtant ;-) Ils ont leur rituel que je ne comprends pas du tout mais qui me fait trop rire chaque soir !
12. Que pourrais-tu conseiller à nos lecteurs avant d’adopter un animal ?
Mon conseil c’est de se renseigner au maximum sur les élevages et l’origine des chiots, puis de ne pas prendre la décision d’une adoption trop vite. Il faut y réfléchir et être prêt à s’occuper d’un toutou chaque jour. Mais aussi, être prêt à recevoir énormément d’amour chaque jour et être prêt à en donner en retour surtout.
Voilà, Zoomalia pique encore votre curiosité et vos émotions ! Drôle de maladie pour un si jeune chien et quel courage pour l’avoir surmontée comme Théo et Niki. Bravo à tous les 2 ! À présent, vous pouvez suivre les aventures de Théo Gordy sur Instagram et si vous souhaitez en savoir plus sur la Parvovirose, Zoomalia y consacre prochainement un article de blog. Très bonne lecture à tous :-)
Articles connexes :
Parvovirose chez le chien : causes, symptômes et traitement
Le Spitz Nain : Tout Savoir sur lui !
Interview d'un incroyable talent avec Emma et Joy
Communiquer avec les Animaux : Interview en 10 questions
Laïka de Yakoutie : portrait d'une drôle de meute en 10 questions
Laura et Koda, un chien qui danse avec son maître