10 races de chien qui font bon ménage avec les chats
Enfants, chats, rongeurs... Vous aimeriez agrandir la famille et adoptez un chien ? Oui, mais selon les mythes ancestraux, les chiens et les chats seraient de redoutables ennemies depuis tout temps, qui se battraient avec voracité leur place dans le foyer. Mais au-delà de petites querelles, certaines races au contraire sont réputées aimer les chats. Mais alors, qui sont ces chiens hors du commun ?
Sommaire :
- Les petites races qui acceptent sans broncher la cohabitation
- Des moyennes races de chien très tolérantes
- Les grandes races plutôt amicales qu'hostiles envers les chats
Les petites races qui acceptent sans broncher la cohabitation
Le Loulou de Poméranie : véritable peluche ambulante, ce spitz nain, très doux fait la taille d'un matou adulte. Très câlin, il se laissera dorloter par le chat qui deviendra comme son frère.
Le Basenji : souvent comparé à un chat à cause de son caractère très calme et indépendant et de ses habitudes de beauté (il se lèche pour se laver), en font un colocataire canin de choix. Ainsi, votre chat et votre Basenji pourront parler toilettage toute la journée.
Le Carlin : très câlin et calme, le carlin s'adapte sans soucis à tous les modes de vie. Ainsi, la cohabitation et le partage du panier se passeront très sereinement.
Le Yorkshire Terrier : quasiment de la même taille qu'un chat, le Yorkshire est un petit animal très amical avec les humains et les autres animaux. Pendant vos longues heures d'absence, il aimera tout particulièrement la compagnie de son nouveau copain félin.
Le Cavalier King Charles : avec sa réputation d'avoir un grand coeur et un bon caractère, ce chien a l'esprit de famille et s'accommode très bien avec la compagnie du chat.
L'Épagneul Papillon : tout comme le carlin, ce petit chien très docile, calme et taquin, vivra avec plaisir en compagnies du petit félin.
Le Basset Hund : tranquille, calme et facile à vivre, ce chien appréciera la compagnie d'un félin et partagera sans problème ses peluches préférées.
Des moyennes races de chien très tolérantes
Le Boxer : très joueur, le boxer sera ravi de s'amuser avec le petit félin de la maison, tout en partageant ses jouets. Gros dormeur, il aimera se dorloter au côté du doux matou.
Les grandes races plutôt amicales qu'hostiles envers les chats
Le Labrador Retriever : il adore la compagnie des autres chiens, des humains et... Des félins.
Le Terre-Neuve : chien géant, gros nounours... Avec son imposante stature, il pourrait impressionner et faire fuir tous les chats du quartiers, mais bien au contraire, ce gros chien au coeur d'artichaut sera ravi de servir de peluche géante et d'oreiller douillet aux félins.
L'entente parfaite et l'excellente cohabitation dépendront de l'éducation du chat et du chien, du caractère de chacun, ainsi que les présentations indispensables. Seulement, pour vous faciliter la tâche, il est prouvé que certaines races de chien sont plus enclins en s'entendre dans l'immédiat avec son colocataire chat. En effet, certaines races de chats sont réputées aimer les chats.
Elsa Blacha.
Articles connexes :