De belles dents pour mon chien grâce à Oravet !
Tout comme pour les humains, il est très important d’entretenir la dentition de son chien par le biais d’un nettoyage afin de prévenir d'éventuels problèmes bucco-dentaires. Cependant, le brossage n’est pas chose aisée et nécessite d’avoir un chien coopératif pour réaliser cette manipulation délicate sans accroc ! Afin de pallier à cet obstacle de taille, Oravet est une solution simple et efficace sous forme de friandise pour chien à mâcher.
Sommaire :
L’importance d’une bonne santé bucco-dentaire
Il est essentiel de prendre soin de la bouche de son chien dès son plus jeune âge. Mais, malheureusement, les maîtres de canidés n’agissent que lorsqu'un symptôme gênant est observé : mauvaise haleine, gencives rouges, tartre visible...
La salive du chien contient naturellement de nombreuses bactéries qui se déposent à la surface des dents et créent de la plaque dentaire.
Également, certains facteurs externes favorisent la formation de cette plaque : une prédisposition raciale, et, en ligne de mire, l’alimentation humide ayant tendance à se “coller” à la dentition.
En durcissant, la plaque devient du tartre et contribue au développement de bactéries à l’origine de la mauvaise haleine. Une fois installé, seul un détartrage chez le vétérinaire est réellement efficace afin de l’éliminer.
Afin de prévenir plutôt que de guérir, proposez Oravet à votre fidèle compagnon, une friandise inédite permettant de nettoyer ses dents, tout en lui faisant plaisir !
Comment fonctionne Oravet ?
Oravet se présente sous forme de barre appétente à l’odeur de vanille.
A donner au quotidien à son chien, il est la solution pour prendre soin de sa dentition tout en lui administrant d’une récompense ! Une façon unique et plaisante d’entretenir ses dents, sans aucun stress.
Via la mastication, les barres Oravet éliminent le tartre et la plaque dentaire, responsables de la mauvaise haleine.
L’ingrédient phare de cette friandise pour chien est le delmopinol, habituellement utilisé en dentisterie humaine, ayant pour effet de former un bouclier sur les dents afin de les protéger des bactéries et prévenir de la plaque dentaire, du tartre et des odeurs indésirables associées.
Enfin, ces barres à mâcher conviennent aux chiens de plus de 6 mois et sont disponibles en 4 références à choisir en fonction de la taille du chien.
Les résultats sont là : la mauvaise haleine est réduite jusqu’à 80% en 1 mois. Assurément, Oravet est le partenaire privilégié des dents de votre chien !
Articles connexes :
Comparatif des différentes solutions à mâcher pour chien : Dentastix, Prozym et Oravet
Comment brosser les dents de mon chien ?
Comment soigner les dents de mon animal ?
Avec Oravet, préservez l’hygiène bucco-dentaire de votre chien !
Atelier DIY : Du dentifrice fait maison pour mon chien !
Les dents de lait du chien : quand tombent-elles et comment le soulager ?