4 astuces pour faire de belles photos de vacances de son animal
La photographie permet de conserver un beau souvenir d’un moment particulier ou d’une personne, lorsqu’il est le sujet principal de notre cliché ou que nous prenons la pose à ses côtés. Ainsi, il est tout à fait logique de vouloir le faire avec notre animal de compagnie à qui nous tenons tant, mais cela n'est pas toujours simple !
S’il a la chance de vous accompagner durant vos vacances, nous vous donnons 4 astuces afin d'immortaliser le lieu de vos escapades estivales, avec lui !
1/ Quelques réglages techniques s’imposent
Qu’il s’agisse d’un appareil photo ou d’un smartphone, il est important d'effectuer quelques réglages au préalable sur votre appareil.
Si votre animal est d’une nature plutôt agitée, il est important de faire une mise au point afin d’obtenir les photos les plus nettes possibles. Notre conseil : faites la au niveau de ses yeux pour capturer toute la beauté de ses expressions.
Enfin, s’il n’arrive pas à tenir en place, actionnez le mode “rafale” de votre appareil dans l’espoir d’obtenir un beau cliché parmi pas mal de photo loupées !
2/ L’importance de la luminosité
Pas besoin d’avoir un appareil professionnel afin de faire de jolies photos lorsqu'on peut profiter d’une belle luminosité. Ainsi, évitez de prendre des clichés lorsque le temps est maussade ou, encore, en début de soirée, quand la lumière commence à se faire rare.
Enfin, faites attention au contre-jour et veillez à ce que la lumière ne soit pas en face de votre modèle, au risque qu’il soit ébloui et ferme les yeux sur les photos !
3/ Choisissez un beau décor
Si vous avez la chance de passer vos vacances dans un décor de rêve, profitez-en pour en faire l’arrière-plan de vos photos : maisons colorées, plage, jardin fleuri, montagne…
Aussi, afin de mettre en valeur le fond, mais également votre modèle, il est important de vous placer à sa hauteur afin de pouvoir saisir au mieux son regard et ses expressions.
4/ Mettez-le à l’aise
Photographier un modèle signifie de se placer à proximité immédiate de lui, appareil dans les mains. Néanmoins, les animaux qui apprécient cela sont rares et les plus ennuyés en profite pour détourner le regard. Il est donc important de mettre à l’aise votre petit mannequin et de penser à son bien-être afin qu’il soit parfaitement photogénique, motivé et qu’il passe un moment plutôt agréable. Pour cela, joignez donc à la séance photo ses friandises favorites ou son jouet préféré afin de le stimuler.
Cependant, si vous constatez qu’il est plutôt d’humeur à s’amuser qu’à se concentrer, n'insistez pas et annulez ou reportez la séance.
Après avoir capturé vos plus beaux moments de complicité ou immortalisé les lieux les plus incroyables de vos vacances avec votre fidèle compagnon en premier plan, n’hésitez pas à partager vos photos sur instagram en mentionnant @30millionsdamis et en utilisant le hashtag #vacancesentreamis !
Articles connexes :
Départ en vacances : Mon chien est malade en voiture !
La trousse à pharmacie de mon chien pendant les vacances
Voyager avec son chat : la route des vacances en toute sérénité !
5 conseils indispensables pour partir en vacances avec son chien
Vacances d'hiver et animaux
Comment préparer et profiter de ses vacances avec son chien ?
Comment organiser un départ en vacances avec son animal ?