Fumigène anti-puces et insecticides pour l'habitat
Guide d'achat 2024 et conseils : Fumigène anti-puces et insecticides pour l'habitat
De nombreux produits anti-puces et anti-tiques sont disponibles afin de protéger et traiter directement votre chien des parasites externes. Cependant, lorsqu’il est très infecté, ce type de dispositif ne suffit pas toujours à éradiquer totalement les intrus. Les parasites ont tendance à se loger et pondre leur œufs dans les lieux de vie de votre animal : lieux de couchage ou encore dans les tapis et moquette de votre maison.
Des solutions radicales existent afin de stopper la prolifération des parasites et éviter un cycle sans fin de contamination.
Quel est l’intérêt des produits anti-puces pour l'habitat ?
Les produits insecticides pour l'habitat permettent d'offrir une solution radicale et complète contre les puces. Contrairement à ce que nous pensons, les parasites ne sont pas seulement présents sur le chien, mais se logent partout dans son environnement immédiat, à savoir, votre habitation.
Ainsi, des centaines d'individus peuvent rapidement envahir votre maison qu'il s'agisse d'oeufs, de larves ou de puces adultes. Une fois matures et nombreuses, les puces ne se limitent pas à se nourrir du sang de votre chien, mais également de celui de vos autres animaux, et du vôtre ! Enfin, les oeufs peuvent éclore à n'importe quel moment de l'année, d'où un cycle sans fin de réinfestation si vous ne traitez pas habitation, en plus de traiter votre chien et vos autres animaux.
Les produits insecticides pour l'habitat agissent rapidement sur les puces, quel que soit leur stade de développement pour vous offrir une protection complète et durable.
Comment choisir un produit insecticide pour l'habitat ?
Le fumigène anti-puces
Le fogger pour la maison est une solution simple et pratique. En plus d’être efficaces contre les principaux parasites susceptibles de contaminer votre chien comme les puces, les tiques et les poux, il l'est également contre les principaux insectes pouvant s'immiscer dans un intérieur.
Placé dans une pièce, le principe d’un diffuseur est de pulvériser de manière automatique le produit antiparasitaire dans votre maison afin de la traiter. L’avantage est une répartition large, du sol au plafond, sans risque d’oublier de traiter une zone.
Il convient de sélectionner le produit en fonction de sa contenance et de la surface à traiter exprimé en mètre carré.
Concernant l’endroit où placer le produit, il faut prendre en compte la configuration de sa maison. Ainsi, porte ou couloir peuvent entraver la bonne diffusion du produit. Si vous n’êtes pas certain de la capacité de diffusion, il est conseillé, pour une action optimale, d’utiliser plusieurs foggers de petite quantité.
Le spray anti-puces pour la maison
Le diffuseur spray antiparasitaires permettent une action localisée. Pratique, il suffit de pulvériser du produit sur les lieux de vie et de passage de votre chien.
Le principal avantage et sa précision, son caractère nomade et la possibilité de l’utiliser de nombreuses fois. L’inconvénient est qu’il est difficile de ne pas oublier d’endroits où les parasites pourraient être logés.
Pour une décontamination optimale, nous vous conseillons donc de traiter tout d’abord votre chien avec un produit antiparasitaire type poudre, spray, comprimé, pipette ou encore collier. En cas d'infestation importante, réalisez au préalable un shampoing anti-puces et donner à votre chien un traitement vermifuge pour prévenir des parasites internes. Lavez ensuite à la machine tous les couchages de votre chien et vaporisez du spray sur les lieux de couchage de votre animal. Ensuite, procédez à la décontamination complète de votre maison grâce à un diffuseur automatique.
ATTENTION ! CES PRODUITS NE CONVIENNENT PAS À TOUS LES ANIMAUX DE COMPAGNIE. POUR UNE UTILISATION CHEZ LES CHATS, UTILISEZ EXCLUSIVEMENT DES PRODUITS POUR HABITAT PRÉSENTS DANS LA RUBRIQUE CHAT.
Des précautions sont à prendre pour utiliser un fumigène anti-puce. Avant tout, un fumigène anti-puce se déclenche dans une habitation vide de ses occupants, humains et animaux. De plus, tous les aliments doivent être protégés, rangés dans un placard ou des contenants hermétiques. Si vous possédez des aquariums, il faut les couvrir. En outre, toutes les pièces doivent être traitées simultanément. Il faut donc laisser les portes intérieures ouvertes pour permettre une diffusion massive de l'anti-puce.
Le fumigène doit être placé dans un endroit central de l'habitat. Il faut veiller à doser la bonne quantité de fumigène selon la surface de votre logement en se référant au mode d'emploi du produit. Une fois que ces dispositions sont garanties, vous pouvez déclencher le fumigène. Il faut alors laisser le produit agir pendant trois heures minimum. Au bout de ce temps, ouvrez toutes les ouvertures possibles, et aérez. Ne restez pas immédiatement dans la maison. Laissez aérer deux heures encore avant de pouvoir y demeurer. Enfin, passez l'aspirateur sur la totalité des sols. Si le fumigène anti-puce a été utilisé correctement, l'éradication sera un succès.
On achète un fogger anti-puce dans nos animaleries ou sur notre boutique en ligne. Plusieurs articles sont disponibles. Les foggers fonctionnent par diffusion de plusieurs molécules anti-parasitaires. Ils contiennent un insecticide, la perméthrine qui tue les insectes vivants et un inhibiteur, le méthoprène qui anéantit les larves et les œufs en empêchant leur développement. Dans certains foggers, un insecticide supplémentaires entre dans la composition : le piperonyl butoxyde.
Les foggers sont proposés selon différentes contenances, selon la surface à traiter. Les articles vendus par nos soins conviennent à des surfaces de 25 à 80 m². Pour traiter des surfaces supérieures, il faut se procurer plusieurs foggers. C'est pourquoi, nos foggers sont également vendus en lot de 2 ou de 3. Des produits indiquent non pas la surface, mais le volume à traiter, soit jusqu'à 120 m³.
Certains de nos foggers suppriment les puces et également d'autres animaux nuisibles comme les cafards, les fourmis, les mites, les gales, les poux, les tiques et les araignées. Les acariens, et aussi les punaises de lit, sont, avec les puces, les nuisibles dont il est le plus difficile à se débarrasser, en raison de leur taille et de la difficulté à les déloger manuellement. Pour ces raisons, des foggers vendus dans notre enseigne, les exterminent aussi.
Plusieurs produits disponibles dans notre animalerie en ligne sont très efficaces contre les puces et les nuisibles. Ils traitent toutes les surfaces, que ce soit les sols en parquet, les tapis ou les moquettes, ou le carrelage. Les meilleurs fumigènes anti-puce maison offrent une protection jusqu'à 6 mois contre les nuisibles dans votre logement.
Pour une efficacité garantie, procurez-vous les fumigènes de la marque Beophar : le fogger insecticide maison à la perméthrine, le fumigène anti-puces et tiques Insecticide Habitation ou le spray et diffuseur automatique insecticide habitat.
Chez la marque Home Choc, le fumigène ultra diffuseur insecticide et acaricide pour l'habitat produira un résultat optimal. Pour finir, le fogger insecticide environnement vous libèrera de même des nuisibles.