Cage pour hamster
Cage pour hamster russe, doré, avec tuyaux, en plexiglas ou en bois, rendez heureux votre petit rongeur en lui aménageant un véritable nid douillet.
Le top des cages pour hamster
Voir plusZoomalia à sélectionné pour vous les meilleurs produits à l'excellent rapport qualité/prix.
Cage pour hamster avec tuyaux
Voir plusVéritable terrain de jeu pour votre hamster, les tuyaux garantissent l'amusement de votre animal, agrandissent son espace de vie et facilite son observation.
Cage à barreaux pour hamster
Voir plusLes références avec barreaux sont parfaites pour voir facilement votre animal tout en garantissant une excellente ventilation. Elles permettent aussi la fixation de nombreux jouets et offrent au rongeur la possibilité de grimper pour s'amuser.
Cage en plexiglas pour hamster
Voir plusPratiques et légères, les références en plexiglas ou en plastique permettent d'apporter le confort nécessaire à votre hamster, sans risque d'évasion.
Grande cage pour hamster
Voir plusLe hamster est un rongeur actif qui aime se défouler, bénéficier d'un grand espace est donc parfait pour lui.
Cage pour hamster russe ou nain
Voir plusLes hamster russes sont de petites tailles et sont donc considérés comme des hamsters nains. Malgré cela, ils ont besoin d'espace et de distractions car ils sont actifs ! Il faut donc favoriser les espaces faciles à accessoiriser. Enfin, dans le cas de barreaux, l'espacement doit être faible pour éviter les fugues.
Cage pour hamster doré
Voir plusLe hamster doré, aussi appelé hamster syrien est considéré comme un hamster de grande taille. Il lui faut donc un habitat avec suffisamment d'espace ainsi que des accessoires à la taille adaptée, comme le diamètre de la roue, par exemple.
Questions fréquentes sur : Cage pour hamster
Quelle est la cage idéale pour un hamster ?
Une cage pour un hamster doit lui offrir le plus d’espace possible. Elle doit mesurer au moins 50 cm de long pour 30 de large et 30 de haut. C’est un minimum ! Il a besoin d’espace pour rester en bonne santé, grimper, courir et jouer. Il faut bien sûr faire attention à l’écartement des barreaux.
Elle est facile à nettoyer, permet d’accrocher de nombreux accessoires et permet d’être plus proche du hamster. Une cage mixte barreaux/plexiglas peut être intéressante avec une partie basse pleine, en plexiglas (ou verre) et une partie haute avec des barreaux.
Où mettre la cage de mon hamster ?
La cage de votre hamster doit être placée dans un coin calme d’une pièce à vivre. Même si le hamster est un animal nocturne, il appréciera de voir ce qui se passe autour de lui. Ne choisissez pas un endroit où les passages sont trop fréquents. Il a besoin de calme. Évitez les courants d’air et la proximité des sources de chaleur.
Dans la mesure du possible, placez sa cage en hauteur, car il craint les dangers qui peuvent survenir au-dessus de lui. Dans la nature, le hamster est une proie et il préfère avoir une vue d’ensemble et ne pas être dominé par les autres animaux de la maison. Il existe des modèles de cage sur pieds comme la cage petit rongeur à deux étages Zolux Neo Silta.
Quand changer la cage de son hamster ?
La litière sale, les reste de nourriture doivent être ôtés tous les jours. Un grand nettoyage une fois par semaine ou tous les quinze jours (en fonction de la taille de la cage) s’impose. La litière doit être entièrement renouvelée après un nettoyage complet du sol, des barreaux et des accessoires. De l’eau chaude et du bicarbonate de sodium forment un bon mélange pour un nettoyage écologique et économique.
Un coin litière doit être installé dans un coin de la cage ; cela permet de limiter les salissures et de faciliter le nettoyage quotidien. Si votre hamster a une grande cage, elle se salira moins vite, mais il est tout de même nécessaire d’intervenir chaque jour. Le choix de la litière joue également sur la facilité d’entretien. Les litières de chanvre, de lin, ou de maïs conviennent à la cage d’un hamster.
Comment bien aménager la cage de mon hamster ?
Le hamster a besoin d’au moins un endroit pour se cacher et dormir. Il peut être rempli de foin, de ouate, de paille. Il aime se dépenser et jouer, se faufiler, grimper… Il existe des installations complètes pour les hamsters avec des aires de jeux variés.
Il doit pouvoir escalader sur un ou deux niveaux de sa cage ou en grimpant sur différentes branches. Une roue est obligatoire. Elle peut être pleine (c’est préférable) ou à barreaux.
Du bois à ronger et des tuyaux pour se cacher complètent l’aménagement. N’oubliez pas l’espace avec de la terre à bain ou du sable pour que le hamster puisse s’y rouler et prendre soin de ses poils.