Cage pour hamster doré
Guide d'achat 2024 et conseils : Cage pour hamster doré
Vous voulez adopter un hamster doré mais vous hésitez encore sur le type de cage ? Voici quelques astuces pour vous aider dans votre choix.
L’importance du choix de la cage
Il est capital d’adapter votre cage au type de rongeur car ceux-ci n’ont pas les mêmes besoins. L’espèce de hamster détermine le gabarit et la force de l’animal. Le hamster doré, par exemple, est de gabarit moyen, nocturne et solitaire.
Les différents types de cage
Les cages ouvertes comme les cages à barreaux assurent une meilleure ventilation et un nettoyage facile. Elles permettent l’accroche de nombreux accessoires et un contact direct avec l’animal mais elles facilitent la projection de litière et ne le protègent pas des courants d’air.
Les cages fermées (plastique, plexiglas, terrariums…) ont l’avantage d’éviter les projections de litière et les courants d’air et garantissent une meilleure sécurité puisque le rongeur ne peut pas fuguer. Cependant, elles sont difficiles à nettoyer et permettent un renouvellement de l’air plus faible.
Les critères de sélection
Comme vous l’avez vu, les matériaux sont un critère majeur mais il faut également prendre en compte les dimensions (minimum 80cmx50cm) et une bonne aération.
En résumé, le choix de la cage de votre animal dépend de votre budget et de votre personnalité. L’important est d’assurer le bien-être de votre hamster doré. Un habitat plus grand à offrir à votre rongeur ? Optez pour les grandes cages, qui offrent un espace plus important et une zone de jeux plus large.