Cage de transport pour chien
La cage de transport pour chien convient quel que soit le mode de transport emprunté. Les grands chiens seront à l'aise dans une cage pour gros chien et vos voyages dans les airs assurés avec une cage de transport pour chien spéciale avion norme iata qui respecte la norme officielle.
Les produits en matière alu ou métal se déclinent dans de grands formats et proposent une solidité à toute épreuve pour le transport de tous les chiens.
Les produits classiques en plastique conviennent parfaitement aux chiens de petite taille et de taille moyenne. Faciles et pratiques à déplacer, ils se rangent et se lavent facilement après utilisation.
Légère, ventilée et confortable, la cage de transport ou la niche pliable permet le déplacement de votre animal en toute sécurité.
Cage de transport pour chien xxl
Voir plusLes produits pour gros chien aux dimensions XXL sont parfaits pour déplacer les animaux de grande race en toute sécurité.
Cage de transport pour chien norme iata
Voir plusCes produits pour le transport en avion sont compatibles avec les normes IATA qui régissent le transport aérien des animaux de compagnie.
Accessoires cage de transport pour chien
Voir plusDes accessoires utiles afin d'aménager la caisse de transport de votre chien et lui offrir tout le confort nécessaire durant le trajet.
Questions fréquentes sur : Cage de transport pour chien
Quelle taille de cage de transport pour mon chien ?
Pour le transport de votre chien, la cage doit être parfaitement adaptée à sa taille. Elle doit lui assurer à la fois le confort et la sécurité quel que soit le moyen de transport utilisé.
Pour les très grands chiens, la meilleure solution est la cage métallique comme la cage de transport pliable en métal avec poignée Zolia Yala disponible en plusieurs tailles. Ces cages sont solides et stables. L’air circule facilement et elles sont spacieuses. Elles sont réservées au transport en voiture.
Il existe également des très grandes cages pour le transport par avion qui répondent à la norme IATA (International Air Transport Association). Dans tous les cas, la cage de transport doit permettre à votre chien de se tenir debout et de se retourner facilement.
Pour acheter une cage de transport sans vous tromper, mesurer la longueur et la « largeur » de votre chien. Ajoutez 15 cm à chacune de ces mesures. Il existe des cages de taille 0 jusqu’à la taille 5, de 64 x 43 x 43 cm jusqu’à 122 x 81 x 89 cm.
Comment attacher la cage de transport pour chien dans une voiture ?
Pour la sécurité de votre chien, mais aussi pour celle des passagers et des autres usagers de la route, la cage de transport doit être parfaitement attachée. Sur la banquette arrière du véhicule, elle doit être fixée à l’aide d’une ceinture trois points. Certaines cages sont équipées d’encoches ou de passants qui permettent de faire passer la ceinture de sécurité aux bons endroits. Si la cage en est dépourvue, faites passer la ceinture de sécurité par au moins deux points rigides comme les barreaux ou les poignées. Elle ne doit pas pouvoir glisser en cas de choc.
Il est conseillé de tester l’installation à vide. Les grandes cages ne peuvent pas tenir sur la banquette arrière. Elles doivent être placées dans le coffre. Pour maintenir la cage en place, il y a les sangles de sécurité. Elles sont passées par les points fixes de la cage et dans les anneaux présents dans le coffre.
Comment habituer son chien à la cage de transport ?
Pour habituer votre chien à la cage de transport, placez-la dans un endroit que le chien apprécie dans la maison. Placez à l’intérieur une couverture, un coussin confortable et ses jouets préférés. Quelques friandises peuvent être utiles au début pour les plus récalcitrants. Incitez votre chien à entrer et récompensez-le.
L’entraînement peut être recommencé plusieurs fois par jour jusqu’à ce que votre chien entre de lui-même dans la cage. Après quelques essais, votre chien va accepter de se coucher dans la cage de transport. Là encore, félicitez-le. Lorsqu’il est parfaitement à l’aise, vous pouvez fermer la porte tout en félicitant votre chien. Ouvrez rapidement les premières fois puis laissez la porte fermée une dizaine de minutes.
Pensez à bien féliciter le chien avant d’ouvrir la porte et associez cette action d’ouverture à un ordre simple. Lorsque le chien est parfaitement habitué à la cage à l'intérieur de la maison, mettez régulièrement la cage de transport dans la voiture pour des courts trajets.