Biberon pour chiot
De manière générale, les chiots sont nourris par leur mère juste après la mise bas, mais, dans certains cas, il peut arriver que vous soyez amené à nourrir les chiots de manière artificielle à l’aide d'un accessoire spécifique : un biberon.
Tous les articles : Biberon pour chiot
Guide d'achat 2024 et conseils : Biberon pour chiot
Normalement, quand une chienne met bas elle n'a aucun problème pour allaiter. Mais il arrive parfois que la nouvelle maman ne puisse pas nourrir ses petits. Dans ces cas-là, il faudra nourrir les chiots vous-même, en utilisant un biberon et un lait de substitution.
Biberon pour chiot : quelle utilité ?
Les chiennes ont parfois un souci de santé qui résulte en une incapacité à produire assez de lait pour une partie ou la totalité de sa portée. D'autres fois, elles rejettent tout simplement un ou plusieurs chiots. Enfin il arrive aussi que les petits soient orphelins.
Dans tous ces cas de figure, il est indispensable d'allaiter les petits. Il faut pour cela utiliser un lait pour chiot, administré à l'aide d'un biberon. Les chiots ont besoin de ce lait particulier, riche en matières grasses et en protéines, indispensable à leur bon développement. Il est nécessaire d'allaiter un chiot généralement jusqu'à la 3ème ou 4ème semaine car il sera ensuite capable de laper seul dans une gamelle.
Comment choisir son biberon pour chiot ?
Il est important d'utiliser un biberon spécialement destiné à votre animal de compagnie. Les biberons pour humains ne seront d'aucune utilité. En effet, les chiots ne mesurent pas plus de 10 centimètres à leur naissance : leur bouche est donc bien plus petite que celle d'un bébé.
Les biberons pour chiots disposent de mesures précises pour vous aider à savoir la dose exacte à donner à votre animal. Il faudra choisir le biberon en fonction des besoins spécifiques au chiot à nourrir.
En résumé, le biberon pour chiot est un accessoire convenant spécialement pour le nourrissage des plus petits. Allaiter soi-même un chiot n'est pas chose aisée au début et il faudra un peu d'effort et d'habitude pour encadrer au mieux ce nouveau né durant ses premières semaines.