Balle pour chien
La balle pour chien reste un must pour l'amusement de votre compagnon, elle permet des moments de complicités importants et constitue une véritable source de défoulement, en jouet simple ou associée à une corde ou un lanceur.
Bonnes affaires - Balle pour chien
Questions fréquentes sur : Balle pour chien
Pourquoi les chiens vont-ils chercher la balle ?
Les chiens vont chercher la balle, car récupérer la balle constitue un objectif dans le cadre de leurs besoins de dépense physique. Le chien a besoin de se dépenser, courir vite ou longtemps, partir vite, s'arrêter précipitamment, repartir... Aller chercher la balle rompt avec la monotonie, donne un but au chien.
De plus, aller chercher la balle lancée par son maître crée une relation entre les deux partenaires. La balle permet de jouer à deux, de partager un moment de complicité. Si le chien rend la balle à son maître, il lui fait plaisir et espère ainsi que la balle sera relancée pour jouer, encore et encore.
Comment jouer à la balle avec son chien ?
Pour jouer à la balle avec son chien, il existe plusieurs variantes, selon l'âge, la fréquence d'activités physiques, la santé de votre chien. Le jeu le plus simple consiste à simplement lancer la balle et à demander à votre animal de la ramener.
Vous pouvez varier les distances, les zones de lacement et de retour de la balle. Il est possible de cacher la balle et de demander à votre chien de la rechercher. Puis, vous pouvez varier les balles : forme, matière, taille pour changer, complexifier ou simplifier le jeu.
Pour les chiens les plus sportifs, vous pouvez aussi introduire à un moment du jeu une balle à rebond. Changer de terrain de jeu, en jouant à la balle dans votre jardin, dans la forêt, sur la plage, dans un parc à proximité de votre domicile, donnera un nouvel élan et stimulera votre chien.
Enfin, récompenser son chien en fin de séance peut lui faire comprendre que vous avez passé un bon moment avec lui et qu'il a bien joué, qu'il a été obéissant.
Comment fabriquer une balle pour chien ?
Il est possible de fabriquer une balle pour chien en récupérant divers matériaux : cordes, bouts de laine, tissus comme le lin. Il faut les assembler en les nouant ou en les cousant.
Une balle pour chien peut être conçue avec une corde épaisse enroulée sur elle-même plusieurs fois. La balle en corde garantit une bonne prise par le chien. Pas tout à fait ronde, la balle en corde ne roule pas parfaitement et va permettre de surprendre votre chien dans son parcours.
Enfin, une autre corde se construit avec une balle de tennis reliée à une corde. Elle est surtout pratique pour le maître qui peut la lancer plus loin.
Quelle balle pour chien qui flotte choisir ?
Les chiens adorent jouer à la balle à proximité d'un plan d'eau, et même dans l'eau. Il est alors préférable de choisir une balle qui flotte pour ne pas la perdre. Votre chien l'identifiera aussi plus rapidement dans l'eau ou dans les vagues.
Dans notre boutique en ligne ou nos animaleries Zoomalia, vous trouverez un vaste choix de balles pour chien qui flottent. Les balles de couleurs vives, fluorescentes sont à privilégier, elles se voient immédiatement. Les balles à picots sont plus faciles à saisir dans l'eau. Ainsi, vous pouvez choisir la balle à picots TPR rose ou bleue, le ballon de rugby pour chien avec couineur ou le ballon de foot vinyle.