Jouet à mâcher pour chien
Le jouet à mâcher pour chien améliore l'hygiène bucco-dentaire : sa mastication élimine plaque dentaire et tartre, sollicite les muscles de la mâchoire et rafraîchit l'haleine s'ils est parfumé. Aussi, il évite l'ennuie.
Os à mâcher
Voir plusRien de tel qu'un os résistant pour prendre soin de ses gencives et s'occuper. Les modèles sont nombreux : colorés, parfumés, caoutchouc, nylon,... de quoi varier les plaisir !
Autres jouets à mâcher
Voir plusMordiller est un réel besoin pour le chien. Afin qu'il ne s'en prenne pas à vos affaires, donnez lui de quoi se mettre sous les crocs avec ces jouets conçus pour résister à des heures de mâche. Bien sûr, la résistance dans le temps varie en fonction de la puissance de ses mâchoires !
Guide d'achat 2024 et conseils : Jouet à mâcher pour chien
Pour tous les propriétaires de chien, la bonne santé de son animal est la préoccupation numéro 1. Ainsi, afin de permettre à son chien de conserver de belles dents, le jouet à mâcher est un précieux allié au quotidien. Il s'agit d'un produit d'occupation 2 en 1 permettant d'amuser le chien tout en sollicitant sa mâchoire et favorisant ainsi l'entretien naturel de ses dents.
Jouet à mâcher pour chien : quelle utilité ?
Le chien a la particularité d'éprouver un réel besoin de jouer. Cette attitude toute canine pallie l'ennui et le stimule en fonction de ses besoins. De plus, le jeu lui permet de s'entretenir physiquement, mais encore de développer un rapport social sain. Le jouet à mâcher est donc un accessoire indispensable permettant au chien un développement optimal. De plus, il permet d'établir une complicité agréable entre propriétaire et animal, même si le jouet à mâcher est considéré comme un jeu solitaire.
Le jouet à mâcher est utile pour les chiens esseulés la journée, aux jeunes chiots fougueux et farceurs... D'une part, il leur permet de mâchouiller un accessoire leur appartenant sans risques de réprimandes et, d'autre part, il leur permet d'étancher leur soif de jeux en intérieur.
Il s'agit de produits composés de matières spécifiques et totalement sans danger. Ils conviennent donc parfaitement pour un usage prolongé ou pour un gros chien.
En effet, il est composé en matière spécifique comme la corde ou le caoutchouc naturel favorisant la mastication longue et fréquente. Aussi, certains jouets se présentant sous forme de balle ou d'haltère sont également pourvus de picots afin de nettoyer au mieux les dents.
Cet accessoire ludique est également adopté pour son impact positif sur la santé canine. En effet, l'action même de mâcher nécessite une production plus conséquente des glandes salivaires. La salive produite ainsi en excès améliore la qualité de l'émail dentaire du chien tout en préservant ses gencives des attaques acides responsables des maux buccaux. Il traite également la mauvaise haleine inhérente aux chiens inactifs.
Comment choisir un jouet à mâcher pour son chien ?
Chaque chien étant différent, il est difficile d'établir à l'avance, quel jouet votre chien adoptera dès le départ. D'ailleurs, il n'est pas rare de constater qu'il en choisit parfois plusieurs. Certains chiots élisent une peluche comme doudou. Ce jouet les rassure et lui apporte la confiance nécessaire pour grandir sereinement. Dans le temps, cette peluche devient parfois leur premier jouet à mâcher !
Étant donné que tous les jeux pour chien sont bénéfiques, le jouet à mâcher a son importance. Il se choisit selon un critère primordial : la taille de votre compagnon. Forcément, un petit chien éprouvera quelques difficultés à profiter d'un gros jouet et un petit jouet destiné à un grand chien s'avérera dangereux si on considère le risque d'ingestion.
Au final, le jouet à mâcher étant principalement un jouet d'occupation de mastication, le choix se porte donc sur un produit spécifique à la durabilité établie.