La Balle pour Chien
Les chiots, tout comme les chiens adultes, ont besoin de se dépenser et de s'amuser. La balle est un jouet idéal car elle vous permet de partager un moment complice avec votre chien ou de le laisser jouer seul. De plus, votre animal pourra la promener dans sa gueule et courir derrière elle pour faire de l'exercice.
Balle pour chien : quelle utilité ?
Les jouets sont nécessaires au bon développement et à l'épanouissement de votre compagnon. En grandissant, le besoin de jouer peut parfois s'estomper. Cependant, le jeu apporte une occupation à votre animal, et lui permet de faire de l'exercice et de ne pas être en surpoids. La balle plait aux chiens. C'est un jouet simple, mais l'animal l'apprécie pour plusieurs raisons : la balle pour chien roule et c'est amusant, il peut la prendre dans sa gueule et la transporter. De plus, elle permet à sa famille de jouer avec lui, au pied, en la faisant rouler ou en lui lançant. La balle est donc un jouet polyvalent et peu coûteux qui convient à tous les chiens.
Elle peut aussi avoir un rôle éducatif car vous pourrez apprendre à votre chien à la rapporter et lors d'exercices d'apprentissage, elle peut constituer une récompense. Il est important de choisir une balle spécifique pour chien. En effet, les balles conçues pour les enfants ne sont pas aussi solides car elles ne sont pas faites pour être mordues. Les balles de tennis représentent aussi un danger car leur matière est abrasive si elle est ingérée. Évitez donc de prendre le moindre risque.
Quelles sont les différents modèles de balle pour chien ?
- Balle de tennis pour chien : des balles de tennis adaptées à votre chien ou des balles comme celles de vrais ballons de foot, de rugby ou de basket, votre sport préféré.
- Balle lumineuse pour chien : fluorescence et brillante dans la pénombre, profitez d'une balle flashy et très amusante pour votre animal sportif, impossible pour lui de la louper !
- Balle sonore : voici un jeu de balle qui ne se fera pas oublier ! Peu discrète et pour une bonne raison, cette balle qui couine excite votre chien et le pousse à bouger. Elle peut servir de jouet d'éveil pour votre chiot également.
- Balle à picots : pour une santé bucco-dentaire au top, stimulez les canines et les gencives de votre chien ou de votre chiot grâce aux picots parfaitement étudiés pour.
- Balle à corde : Tirer sur la corde est certainement le jeu favori de tous les chiens. Pour la jeter loin ou pour faire un duel de force avec votre compagnon, utilisez ce jouet en corde associé à une balle pour le plus grand plaisir de l'animal.
- Balle en plastique : peu couteuse, la balle en caoutchouc a une durée de vie limitée, même si elle est résistante sous les crocs pointues de votre chien. Bien rebondissante, elle va amuser l'animal pendant des heures.
- Lanceur de balle : il s'agit d'une sélection de lanceurs manuels ou automatiques pour propulser la balle de votre chien sans vous épuiser. Très facile à prendre en main, cet accessoire vous promet des moments de jeux démultipliés en perspective !
Comment choisir une balle pour son chien ?
Il existe un très grand choix de balles pour chien. Vous devez opter pour la taille qui convient le mieux à celle de votre chien : une balle trop grosse sera frustrante si l'animal ne peut pas la porter et une balle trop petite risque d'être ingérée.
Certains modèles sont proposés en différentes tailles pour s'adapter à votre animal. Prenez aussi en compte la solidité de l'objet. Les balles sont généralement conçues pour résister aux crocs. Mais si votre chien a une forte mâchoire, prenez un modèle résistant qui durera.
Les balles les plus basiques feront déjà le bonheur de votre animal. Le plus souvent en vinyl, en caoutchouc, ou en plastique dur, certaines sont conçues pour être très résistantes. De nombreux modèle sont sonores. Les couinements amusent souvent les chiens et incitent au jeu. Certaines rebondissent. Il existe aussi des modèles de balles en peluche, toutes douces ou des balles ovales à l'apparence d'un ballon de rugby. Comme les balles rondes, elles roulent bien, mais leur forme allongée permet de les attraper plus facilement.
Les balles à trous ou structures en nid d'abeilles sont creuses avec un design perforé. L'intérêt réside dans la prise aisée de la balle par votre chien. De plus, ce type de modèle est léger, idéal pour le lancer. Il est aussi possible d'y glisser des friandises. Certaine sont souples pour être mordues facilement et elles reprennent ensuite leur forme originale.
Les balles à picots comportent des pics, plus ou moins espacés, qui font penser à un hérisson. Ce type de jouet est apprécié par les chiots lorsque leurs dents poussent, car ils peuvent mordre les picots et cela les soulage.
Les balles à friandises servent souvent à occuper votre chien pendant votre absence : les friandises glissées à l'intérieur suscitent son intérêt et le poussent au jeu. C'est une manière de motiver les chiens qui ne sont pas de grands joueurs et les amener à faire de l'exercice.
Enfin, les balles nouées en corde naturelle ou en plastique sont faciles à prendre et à mordre. Elles sont appréciées par les chiens et sont également idéales pour entretenir leurs dents. Certains modèles de balles sont d'ailleurs associés à une ou plusieurs cordes pour encore plus d'amusement.
La balle est un jouet très apprécié par les chiens. Vous pouvez, bien sûr, varier les plaisir en leur offrant d'autres types de jouets. Le frisbee est un jouet à lancer qu'ils aiment beaucoup. Les jeux d'occupation sont très utiles car ils permettent de vaincre l'ennui. Grâce à un jeu de réflexion, le chien fait coulisser des éléments sur un plateau afin d'accéder à des friandises. Pour occuper votre chien et le rafraîchir cet été, vous pouvez aussi acquérir une , vous y glisserez quelques jeux flottants. Il pourra ainsi s'amuser sans souffrir de la chaleur.