Karine Ferri : la porte-parole des Animaux
Notre équipe de reporters Zoomaliens a eu la chance d’interviewer Karine Ferri, une célèbre présentatrice télé, adorée par des millions de téléspectateurs Français. Récemment aperçue dans Mask Singer sur TF1, elle incarne une araignée, pas si répugnante finalement. Elle déteste les araignées, mais en aucun cas, elle ne mettrait fin à leur vie. Engagée pour la cause animale au quotidien, Karine nous dévoile en toute intimité sa passion pour les animaux, son dévouement, son chien et son chat qui partagent sa vie. Bonus oblige ! Votre speakerine préférée souhaite vous délivrer un important message personnel. Chers lecteurs, soyez attentifs et régalez-vous.
Crédit Photo : Karine Ferri - Team Zoomalia
Karine Ferri et son coup de cœur pour les animaux
Amoureuse des animaux depuis toute petite, et très sensible à leur existence, Karine Ferri a grandi constamment entourée de chiens, chats, oiseaux du jardin et bien d’autres encore. D’ailleurs, à chaque fois qu’elle découvrait un animal blessé, elle ressentait beaucoup de tristesse et n’avait qu’une seule chose en tête : le sauver, le soigner, et lui rendre sa liberté. Ainsi, elle se rappelle d’avoir récupéré un petit oisillon tombé de son nid et l’avoir confortablement installé dans une petite boîte garnie de cotons démaquillants afin qu’il puisse dormir sur un nuage.
Inconditionnelle fan de Brigitte Bardot et de son combat pour défendre bec et ongles tous les animaux, elle développe depuis sa plus tendre enfance l’aptitude à s’occuper ou soigner les animaux. Étudiante, elle pratique du baby-sitting, et bien évidemment, le dog-sitting qu’elle préfère largement. Pour ceux qui l’ignorent, la garde de chiens permet de trouver une nounou agréée, autrement dit un pet sitter, qui vous assure la prise en charge de votre animal pendant votre absence pour raisons professionnelles, hospitalisation ou vacances.
Vivant dans une grande propriété sur un terrain spacieux, Karine a l’occasion de garder de nombreuses races de chiens telles qu’un labrador, un golden, un rottweiler, etc. Malheureusement, elle est contrainte d’arrêter ce job, car elle s’est trop attachée à Pumba, un labrador marron resté chez elle pendant un mois. Et c’est réciproque ! La séparation est alors douloureuse, autant pour l’un que pour l’autre.
2 anecdotes croustillantes en exclusivité !
- Pumba a dévoré la selle du scooter de Karine, alors lycéenne à l’époque, pour l’empêcher de se rendre au lycée.
- L’été dans sa cuisine, elle ramasse tous les insectes pour les mettre dehors, sans les tuer. En plus, en voulant sauver une abeille d’une noyade certaine, elle s’est fait piquer au doigt.
L’engagement de Karine au plus près de la cause animale
Votre vedette envoie régulièrement des dons, de la nourriture, des accessoires et des jeux à des fondations caritatives et protectrices des animaux. Elle a même financé des opérations chirurgicales pour des animaux dans le besoin.
Au fil des années, Karine a adopté de nombreux animaux de compagnie pour lesquels elle a toujours accordé une place importante dans son cœur. Comme la plupart des gens, elle accueillait ses animaux bébés, cependant, au fur et à mesure de sa maturité et de sa prise de conscience, elle a choisi de donner une seconde chance à des chiens maltraités ou qui n’ont pas reçu l’amour qu’ils méritaient dans un foyer. Après discussions avec sa famille, son mari et ses enfants, tous font l 'unanimité en orientant leur choix d’adoption d’une manière meilleure et responsable.
Après avoir acheté sa chienne Dolmen et son chat Menhir chez un éleveur il y a quelques années, elle décide aujourd'hui d’accueillir un nouveau compagnon à 4 pattes en se rendant dans un refuge animalier. La démarche est différente de celle connue auparavant, ce sera dur pour Karine au grand cœur, de faire face à pleins d’animaux en attente d’une famille aimante, elle risque donc de repartir avec plusieurs chiens !
Crédit Photo : Karine Ferri - Team Zoomalia
Menhir et Dolmen, les compagnons qui font la joie de Karine
Après avoir dit bonjour tous les matins à Maël et Claudia, ses enfants, maman salue sa “fifille” et la câline énormément avant de partir. Dolmen suit sa maîtresse partout, en voiture, quitte à faire 10 heures de route. D’ailleurs, Karine remercie Yoann pour ça, son mari, conducteur très patient ! Certes, il est hors de question de prendre l’avion, un mode de transport trop contraignant. Lorsqu’elle se rend sur Paris, Karine contacte son mari qui met le haut-parleur afin qu'elle puisse parler à sa chienne.
De caractère similaire et têtus, Menhir et Dolmen n’ont que 3 mois d’écart et sont élevés comme frère et sœur. Ils dorment sur le canapé, ne laissant plus de place à leurs maîtres. Ces derniers s’assoient alors par terre pour ne pas les réveiller. Âgés de 8 ans, le chat et la chienne de Karine continuent de jouer à la maison, stimulés par leur entourage. Plutôt pot de colle, ils ne la quittent pas, même pour dormir.
Le message de Karine pour les lecteurs de Zoomalia
L’alimentation, notamment les croquettes pour chien, est primordiale pour le bien-être animal. Elle vous encourage volontiers à commander sur zoomalia.com en connaissance de cause. En effet, vous pouvez acheter nos produits de qualité, en toute sécurité, car nos experts vous informent sur la provenance des croquettes et de leur processus de fabrication. Retrouvez ici plusieurs articles de blog traitant du sujet.
Son rapport avec les animaux ayant évolué, Karine tient à vous partager son expérience et insiste sur le fait que vous n’achetez pas un animal de compagnie, à poils, à plumes ou à écailles, mais vous l’adoptez bel et bien pour toute sa vie. Aussi, allez dans un refuge, une association ou une structure SPA qui prônent les adoptions de chiens ou chats adultes qui n’attendent que vous, générosité et amour inconditionnel.
Appelez vos enfants et dites-leur bien qu’ils seront les adultes de demain. Vous devez absolument les sensibiliser à l’animalisme, à la défense et aux droits de l’animal. N’étant pas une peluche, l’animal est un être vivant ultra sensible, vous devez en prendre soin.
“Les animaux ont besoin de nous, ils n’ont pas la parole, on se doit d’être leurs porte-parole” dixit Karine Ferri.
Zoomalia le répète chaque jour : "On n’a pas deux cœurs, un pour les animaux et un pour les humains. On a un cœur ou on n’en a pas". Alphonse de Lamartine.
Que retenir de cette belle rencontre ? À l’instar de la mobilisation des Français et des personnalités populaires via le référendum pour les animaux et l’évolution du statut juridique de l’animal dans le Code Civil (l’animal n’est plus considéré comme un bien matériel, mais est doté d’une sensibilité réelle), Karine Ferri poursuit sa lutte à son niveau pour la cause animale et encourage pleinement les gens à faire de même. Pour cela, l’information, les médias, l’impact des célébrités, l’éducation des enfants jouent un rôle déterminant pour un changement optimiste et durable vers un regard bienveillant sur les animaux qui nous entourent. Et vous, que faites-vous pour votre fidèle animal et sa raison d’être ? Suivez Karine sur les réseaux sociaux, karineferri sur Instagram.
Articles connexes :
Derrick Campana, l’orthoprothésiste de votre chien handicapé
Les Chats Loupés : une association qui recueille et soigne les chats errants pour adoption
Référendum partagé pour les animaux : une action citoyenne en faveur du bien-être animal
La Fondation 30 Millions d’Amis demande la création du statut de “personne animale” dans le Code Civil
Refuge pour animaux : Comment adopter son animal de compagnie ?
Comment dénoncer une maltraitance animale ?
Croquettes à la viande fraîche sans céréales : comment les reconnaître ?