Mon chien a mauvaise haleine, que faire ?
Vous adorez votre chien mais vous ne pouvez plus le sentir dès qu'il ouvre la bouche ? Il existe plusieurs solutions à cette situation handicapante qui vous empêche de profiter pleinement de lui. La marque Prozym propose toute une gamme de produits adaptés à votre animal, pour réduire sa mauvaise haleine de manière naturelle.
Sommaire :
Pourquoi mon chien a mauvaise haleine ?
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles un chien peut avoir mauvaise haleine. L'important est de bien définir la cause afin de pouvoir la traiter correctement.
Prenez-vous soin de ses dents ? Sinon, une grande quantité de tartre a dû peu à peu se déposer sur ses plaques dentaires. Il a peut-être une dent cassée ou déchaussée, ce qui a provoqué une infection bactérienne odorante.
Si votre petit compagnon a l'intestin fragile, ce sont peut-être des soucis au niveau de son transit qui font remonter des gaz digestifs dans son haleine.
Il pourrait souffrir d'une forte constipation, de diabète ou d'insuffisance rénale. Ce sont des maladies dont les risques s'accroissent malheureusement avec l'âge, alors n'hésitez pas à consulter si votre chien a déjà quelques années et que son problème persiste malgré les traitements.
Vous pouvez investir dans une petite brosse à dents pour nettoyer son email deux à trois fois par semaine, mais tous les chiens ne sont pas adeptes de cette manipulation. Pour plus de simplicité, donnez-lui des produits pour l'hygiène bucco-dentaire : la marque Prozym propose de nombreuses références adaptées aux chiens qui souffrent de mauvaise haleine.
Limiter la mauvaise haleine avec Prozym
Le succès de Prozym est dû à son composant d'origine végétale, le RF2, qui produit des résultats stupéfiants sur les chiens. Vous pouvez offrir à votre compagnon des lamelles à mâcher ou des sticks, qui lui feront plaisir tout en le débarrassant de son tartre dentaire. Ces friandises appétissantes ne contiennent ni graisses ni sucres et sont fabriquées avec de la peau de bœuf. Il existe des formats adaptés à tous les âges et à toutes les tailles de chien.
Vous pouvez aussi opter pour des petites friandises Prozym, sous forme de boulettes. N'hésitez pas à les mélanger aux croquettes pour faire une belle surprise à votre compagnon lors de son repas. Elles peuvent aussi servir de récompenses lorsque le chien est bien sage ou bien obéissant.
Enfin, si votre toutou n'est pas gourmand, il existe une solution buvable que vous pouvez soit lui faire prendre à la pipette, soit mélanger à son eau. Les produits Prozym sont l'incontournable pour améliorer la flore bactérienne de votre animal, comme pour éliminer son tartre. Vous constaterez des résultats dès la troisième semaine d'utilisation.
En utilisant régulièrement les produits Prozym, vous constaterez vite une réduction de la mauvaise haleine de votre chien et du tartre sur ses dents. Il pourra à nouveau vous donner de grands coups de langue pour vous prouvez son affection sans que vous suffoquiez.