Nourriture bio pour chien
La nourriture bio pour chien est composée de produits issus de l’agriculture biologique : viande, fruits, légumes et céréales. Les Croquettes bio pour chien, ou les pâtées et friandises contiennent des produits sans OGM, pesticides ou produits nocifs.
Zoomalia vous recommande ces aliments bio :
Croquettes bio pour chien
Voir plusLes croquettes bio ont été formulées avec des ingrédients 100% naturels issus de l'agriculture biologique, une alternative saine et respectueuse de l'environnement.
Croquettes bio pour petit chien
Voir plusLes croquettes biologiques dédiées à votre petit chien sont spécialement adaptées à sa taille et sont composées d'aliments naturels excellents.
Croquettes bio sans céréales pour chien
Voir plusL'alimentation certifiée Agriculture Biologique présente de nombreux bienfaits pour votre chien. Retrouvez des croquettes bio sans céréales aux saveurs variées et exquises.
Pâtée bio pour chien
Voir plusCes aliments bio humides sont un parfait moyen de contribuer à la bonne nutrition du chien par le biais de recettes saines et savoureuses.
Friandises bio pour chien
Voir plusUn moyen sain de faire plaisir à votre chien, sans additifs et avec des ingrédients 100% naturels issus de l'agriculture biologique.
Nourriture bio pour chiot
Voir plusPour offrir une alimentation de choix à votre petit protégé dès son plus jeune âge.
Nourriture bio pour chien adulte
Voir plusSains et naturels, ces aliments sont certifiées Bio afin de n'apporter que le meilleur de la nature à votre fidèle compagnon
Questions fréquentes sur : Nourriture bio pour chien
Quelle nourriture bio pour un chien senior ?
Un chien senior (plus de 8 ans) a besoin d’une alimentation équilibrée et adaptée à son groupe d’âge. Privilégiez des croquettes ou de la pâtée pour chien senior, constituées surtout d’abats provenant d’animaux d’élevages (certifiés bio).
Évitez les produits contenant des additifs, des arômes de synthèse, des pesticides, d'OGM (organismes génétiquement modifiés) ou des déchets d’animaux. Dans une animalerie de qualité telle que Zoomalia.com, vous trouverez une large variété de bonnes marques de produits pour chiens adultes et seniors (au bœuf, à la dinde, au poulet…) ; certaines contiennent un pourcentage intéressant de légumes. Il existe même des croquettes en version végétarienne.
La nourriture de votre chien senior contient une part généreuse de protéines (poisson maigre, viande blanche, volaille) et peu ou pas de céréales. Les légumes cuits lui apporteront des vitamines et minéraux dont son organisme a besoin.
Quels aliments bio donner à son chien ?
Dans une animalerie reconnue pour la qualité de ses produits, vous trouverez de la nourriture bio pour chien sous forme de croquettes et de pâtées. Rappelons ici qu’une alimentation dite bio ne doit avoir subi aucun procédé chimique, que ce soit dans sa production, au cours de sa fabrication ou de son stockage. Elle doit être constituée d’éléments sains et nutritifs ; on ne doit y trouver aucun additif (conservateurs, colorants, exhausteurs de goût…) ou sinon une quantité vraiment réduite.
La partie végétale introduite dans ces produits doit provenir de l’agriculture bio et jamais d’OGM (organismes génétiquement modifiés). Si vous préférez acheter des croquettes bio, il est recommandé de choisir un produit équilibré, nutritif, et adapté au groupe d’âge (chiot, adulte de petite race ou de grande race, sénior) de votre chien.
Même s'ils peuvent se retrouver dans l'alimentation bio, certains aliments ne lui conviennent pas du tout : blanc d'oeuf, fromages, pommes de terre, raisins, cerises, prunes, abricots, avocat.
Comment faire une recette de nourriture bio à son chien ?
Si vous prévoyez préparer vous-même la nourriture bio de votre chien, le régime BARF (Biologically Appropriate Raw Food : Alimentation biologique crue appropriée) constitue une solution de choix. Pauvre en glucides mais riche en protéines, il préconise des rations nourrissantes mais peu caloriques. Idéal pour limiter la prise de poids, ce type d’alimentation bénéficie à la digestion de l’animal puisque la mastication sera plus sollicitée.
Pour réussir une recette BARF, le repas doit contenir environ 80 % de viande crue ou d'os charnus, plus 20 % de fruits ou de légumes (idéalement de source bio). Il est recommandé de toujours faire bouillir la viande pendant trois minutes à 70° C pour éliminer certaines bactéries et conserver à la viande sa valeur nutritionnelle. Vous pouvez aussi y ajouter de l’huile de poisson, une petite quantité d’huile végétale, de la levure de bière, de la farine d'os, de la poudre de spiruline…
Pour un chiot, l’ajout de farine d’os naturelle au calcium contribue à renforcer son système osseux en période de croissance. Le régime BARF est un excellent moyen de garder votre chien en santé et de lui assurer une belle longévité.