Distributeur de nourriture pour poissons
Pratique au quotidien ou durant vos absences, le distributeur de nourriture vous permet de doser et d'automatiser les repas de vos poissons d'aquarium.
Tous les articles : Distributeur de nourriture pour poissons
(Prix recommandé par le fabricant ou le fournisseur)Prix de référence : 33,24€
(Prix le plus bas pratiqué dans les 30 derniers jours)Prix de vente retour : 34,99€
(Prix qui sera pratiqué à la fin de la vente flash)Vente Flash valable du 21/12/2024 - 07h00 au 21/12/2024 - 19h00
Questions fréquentes sur : Distributeur de nourriture pour poissons
Comment fonctionne un distributeur de nourriture pour poissons ?
Un distributeur de nourriture pour poissons a un fonctionnement plutôt simple. Il peut fonctionner à piles, sur secteur ou sur batteries. Il suffit de remplir le réservoir avec l'alimentation prévue et de programmer l'appareil pour qu'il distribue les rations en une ou deux fois. Certains modèles permettent de distribuer jusqu'à six rations par jour.
Il est généralement nécessaire de régler l'ouverture du réservoir pour limiter ou augmenter la ration à libérer. Il est généralement posé au-dessus de l'aquarium ou attaché à la paroi. Certains modèles peuvent être installés dans différentes positions, sur le cadre ou encore directement attaché aux rampes d'éclairage.
Un distributeur de nourriture peut avoir une durée de distribution très variable. Elle peut varier de deux à 60 ou même 90 jours. Le distributeur de nourriture pour poisson peut avoir un écran LCD, un chargement USB, un mode manuel...
Quand nourrir les poissons en aquarium ?
Il est préférable de donner de petites quantités de nourriture le matin et le soir. Certaines espèces ont besoin d'être nourries plus souvent et demandent trois repas quotidiens. Il ne faut pas suralimenter les poissons ; la nourriture en excès sera gâchée et va perturber l'équilibre de l'aquarium.
Si la ration est bien calculée, il ne doit rien rester après quelques minutes. Il est important d'observer les poissons pendant qu'ils mangent afin de contrôler leur bonne santé mais aussi de voir les éventuels changements de comportements.
Si les accessoires ont été manipulés, si l'eau a été changée, mieux vaut attendre un peu avant de nourrir. Les poissons auront le temps de retrouver leur sérénité et l'eau sera plus stable. Après un délai d'une trentaine de minutes, il est possible de donner la ration.
Comment nourrir mes poissons quand je pars en vacances ?
S'il s'agit d'une courte absence de deux ou trois jours, les poissons peuvent jeûner quelques jours. Dans la quinzaine qui précède le départ, donnez un peu plus à manger. Les jeunes poissons ont des besoins plus importants et plus réguliers. Cette solution est donc à éviter. C'est aussi le cas pour certaines espèces.
Pour une absence plus longue, il y a plusieurs solutions. Il existe des blocs alimentaires à déposer dans l'aquarium avant le départ. Ils vont se désagréger progressivement pour libérer progressivement la nourriture des poissons. Cette solution est pratique pour un maximum de quinze jours d'absence.
Si vous partez plus longtemps, certains blocs ont tendance à pourrir et à dégrader la qualité de l'eau. Il faut choisir des blocs que les poissons viennent grignoter. Il est recommandé de tester les blocs alimentaires avant de partir afin d'être sûr qu'ils conviennent aux poissons.
L'idéal est d'installer un distributeur automatique de nourriture. Il permet de programmer les rations de manière régulière et fiable. La contenance du réservoir varie de 100 à 900 ml ou plus.
Où trouver un distributeur de nourriture pour poisson ?
Vous pouvez trouver un distributeur de nourriture pour poissons dans toutes les bonnes animaleries. C'est le cas dans nos magasins Zoomalia présents dans toute la France. Vous pouvez également choisir votre distributeur de nourriture pour poisson sur le site de Zoomalia. Vous aurez le choix parmi de nombreux produits performants.