Alimentation et accessoires pour columbidés
Soyez attentionné envers vos petits animaux de ferme tels que les pigeons, tourterelles ou colombes et offrez-leur dans leur mangeoire une nourriture adaptée, des compléments vitaminés ainsi qu'une hygiène particulièrement soignée.
Nourriture pour pigeon
Voir plusTrouvez le mix parfait de graines et céréales adaptées aux pigeons afin de leur permettre de bénéficier d'une meilleure nutrition et protection chaque jour.
Nourriture pour tourterelle et colombe
Voir plusLes tourterelles et les colombes sont des oiseaux fragiles que vous devez nourrir avec des aliments complets conformes à leurs besoins. Retrouvez des sacs de graines parfaitement adaptées à leurs espèces, au meilleur prix.
Compléments alimentaires pour pigeon
Voir plusEn parallèle à une alimentation équilibrée composée de graines, il est nécessaire de fournir à vos pigeons des suppléments pour une pleine santé.
Litière pour pigeon
Voir plusChoisissez une litière idéalement préconisée pour la volière de vos pigeons et entretenez sainement leur environnement en le nettoyant régulièrement.
Guide d'achat 2024 et conseils : Alimentation et accessoires pour columbidés
Derrière le terme de columbidé, se cache une famille d’oiseaux très connus : les pigeons, les colombes et les tourterelles.
Alimentation et accessoires pour columbidés : pourquoi ?
Graines et céréales composent leur alimentation, mais pour les élever, il faut respecter leurs besoins et leur offrir les accessoires privilégiés nécessaires à leur mode de vie.
Les différents accessoires et aliments pour columbidés
- nourriture pour pigeons : Ils se nourrissent de céréales riches en vitamines et oligo-éléments, de coquilles d’escargot, d’herbes et de tendres pousses ;
- nourriture pour tourterelle et colombe : elles apprécient les combinaisons de graines dont elles ne consomment que quelques grammes par jour ;
- compléments alimentaires : ils sont utiles pour pallier un stress éventuel, augmenter leur énergie afin de voler ou enfin leur apporter vitamines et minéraux ;
- litière : il est utile d’éliminer l’humidité qui peut leur être néfaste ;
- mangeoire : très importante pour se percher et ne pas salir l’alimentation.
Comment bien choisir les aliments et accessoires pour columbidés ?
Il est nécessaire de connaître l’origine votre columbidé et ses habitudes. En fonction de son âge ou de la période de l’année, ses besoins ne seront pas les mêmes. Si ce sont des oiseaux qui font de grands vols ou qui sont en volière, leurs besoins différeront aussi, tout dépend de leurs ressources énergétiques.
Les columbidés sont élevés pour leur viande, mais vous êtes nombreux à les élever pour le plaisir, comme il est d’usage pour les poules et volailles, ou lapins d’élevage.