Brosse pour lapin et rongeurs
Guide d'achat 2024 et conseils : Brosse pour lapin et rongeurs
La fourrure des lapins et autres petits rongeurs fait partie intégrante de leur charme mais, comme toutes les bêtes à poils, elle demande de l’entretien.
Pourquoi utiliser la brosse pour lapins et rongeurs ?
Soigner son petit rongeur avec une gamme dédiée permet de gagner en efficacité. C’est un gain de temps pour le maître, mais aussi un gain de plaisir pour le lapin qui se retrouve chouchouté par des outils étudiées pour son hygiène, son confort et sa morphologie.
Quels sont les bienfaits de peigner son rongeur ?
Brosser et peigner son petit compagnon à poils revêt un intérêt hygiénique primordial. Il faut le débarrasser de ses peaux mortes, de ses poils abîmés ou de ses puces. Lapins et petits rongeurs sont sensibles à ces attentions. C'est ainsi une excellente manière d'améliorer leur bien-être psychologique et de resserrer la complicité que vous avez avec eux, tout en redonnant vigueur et luminosité à leur pelage.
Comment bien choisir ses brosses et peignes ?
Un kit complet permet en un seul achat d’avoir la majorité du nécessaire pour soigner son lapin. Le choix des brosses et peignes se fait en fonction de la longueur des poils. Si la brosse fait tomber les vieux poils fatigués, le peigne redonne un pelage lisse et soyeux. L’étrille est parfaite pour démêler les nœuds. Avec tous ces ustensiles, l’entretien du pelage de vos petits rongeurs quittera les mauvais rivages de la corvée pour devenir un réel plaisir.
Le soin du pelage est aussi important que le soin de la peau, le soin des yeux et le soin des oreilles. Entre une brosse douce, un étrille nettoyante ou un peigne démêlant, vous avez le choix parmi des accessoires de soins pour rongeurs pratiques et efficaces.