Blouson pour chien et coupe-vent
Guide d'achat 2024 et conseils : Blouson pour chien et coupe-vent
De nombreux chiens sont vulnérables au vent et à la pluie. Heureusement, les blousons pour chien empêchent le froid et le vent de frigorifier votre animal lors des balades. Chics et tendances, il existe des cirés pour toutes les tailles et les goûts.
Pourquoi mettre un blouson pour chien à son animal ?
Le vent, la pluie et le froid provoquent des maladies chez tous les chiens. Malgré leur pelage, les chiens ressentent le froid et cela peut les faire souffrir. Ils peuvent attraper froid au niveau du thorax et du ventre. Comme les humains, ces animaux ne sont pas à l’abri d’une maladie : pneumonie, bronchite ou encore gastrite.
Ils peuvent également développer des problèmes dermatologiques ou hormonaux qui provoquent une perte de poils. Enfin, les chiens dits "seniors" peuvent souffrir de problèmes articulaires comme l’arthrose. Dans ce cas, le blouson est un excellent coupe-vent contre les rafales intempestives.
Certains races de chiens plus fragiles doivent être obligatoirement équipées d'un k-way en principe. Si le vôtre ne possède pas de sous-poils ou s’il est de petit gabarit avec un poil ras et peu épais, il est nécessaire de le protéger. En effet, les chiens de race Chihuahua, Pinsher, Whippet, Yorkshire, Shi Tzu, Teckel, Cocker américain, Shar-peï… sont particulièrement vulnérables.
Le blouson pour chien : un indispensable pour rester bien au sec
De nombreux vétérinaires recommandent de mettre un imperméable à son chien dès la mi-saison. De plus, il existe un grand nombre de choix d’imperméables élégants et adaptés à toutes les tailles et morphologies. En plus d’être protégé des maladies et infections, votre chien appréciera à nouveau les balades sous la pluie !
Aussi, vous devez faire attention à l’âge de votre chien. Un chiot ou un chien âgé a un système immunitaire assez faible. Il en est de même pour les chiens malades et en convalescence. C’est pourquoi un coupe-vent imperméable est un indispensable dès le début de l’automne. Ainsi, votre chien sera protégé de la pluie et du vent et cela lui évitera les rhumatismes ou les pics de douleurs arthrosiques.
Comment choisir le blouson de son chien ?
Pour choisir le k-way parfait pour votre chien, vous devez prendre en compte ses mensurations : le tour de cou, le tour de poitral et la longueur du dos. Le vêtement doit s’ajuster à son corps sans entraver ses mouvements. Si votre chien fait 25 centimètres, prenez une taille 25. Mais si la mesure se situe entre deux tailles, prenez la taille supérieure.
Un blouson doit être facile à enfiler et à fermer. Vous pouvez choisir des modèles qui se ferment avec des boutons ou encore avec des scratchs. Aussi, préférez un système qui s’adapte facilement à la morphologie de votre animal. Choisissez également un blouson rapidement lavable. Il doit pouvoir se laver en express à la machine.
Adapté à toutes les races de chiens, le blouson pour chien est un manteau mi-saison disponible dans plusieurs modèles et plusieurs tailles qui garde votre animal au chaud et au sec pendant toute la période d'automne et de printemps. Pour les longs hivers froids, retrouvez les fameuses doudounes pour protéger efficacement votre animal des basses températures.