Bi-nutrition avec la pâtée
Guide d'achat 2024 et conseils : Bi-nutrition avec la pâtée
La bi-nutrition ? Ces deux mots apparus récemment sont devenus fréquents dans les magazines, les émissions consacrés aux chiens, les cliniques vétérinaires. De quoi s'agit-il exactement et quel est l'intérêt ?
La Bi-Nutrition : Pourquoi nourrir son chien en alternant croquettes et pâtées ?
De plus en plus de maîtres l'adoptent pour leur chien. Simultanément, les vétérinaires préconisent largement ce mode d'alimentation. Elle consiste à nourrir son animal avec des croquettes et des pâtées et associe les avantages des deux produits.
L'intérêt majeur pour le chien est un apport en eau important fourni par les pâtées pour chien. Ainsi, il est presque inutile de surveiller l'hydratation de votre animal par ailleurs.
L'autre atout est la diversité des aliments et des textures. Votre chien bénéficie de produits durs et tendres. Il découvre des goûts et des saveurs plus variés. Son spectre alimentaire s'élargit.
Une gamme de pâtées complémentaires aux croquettes pour chien
Notre gamme de pâtées propose des recettes variées : bœuf, dinde, porc, agneau, volaille, poulet, saumon, riz, patate douce, citrouille, carotte, sans céréales.
Les terrines et pâtées comblent les besoins naturels du chien. En outre, mélangés à des croquettes, ils constituent un repas savoureux et complet pour votre compagnon à quatre pattes.
Cette gamme tient compte des spécificités de chaque chien : stérilisés, intolérants aux céréales, chiots.
Bi-nutrition chez le chien : quelle quantité dans une ration mixte ?
Le but est d'obtenir un repas composé en apport calorique équivalent entre croquettes et pâtées.
Si votre chien n'est habitué qu'à un seul aliment, il est conseillé d'introduire progressivement l'autre aliment. Ainsi, si votre chien ne mange que des croquettes, rajoutez à sa portion une petite part de pâtée que vous maintiendrez pendant deux ou trois jours, puis augmentez la quantité selon la réponse de votre animal. S'il refuse la pâtée, essayez avec une autre recette.
Quelles sont les équivalences des croquettes et pâtées pour chien ?
Croquettes et pâtées ne représentent pas le même apport calorique. Les croquettes apportent une énergie plus importante que les pâtées à poids égal.
Ainsi, pour une ration de croquettes, il faut une ration de pâtée multipliée par trois. Pour cent grammes de croquettes, comptez environ trois cents grammes de pâtées.
Comment bien choisir les croquettes et les pâtées ?
Dans un premier temps, ne mixez pas trop les saveurs. Proposez à votre animal des croquettes et des pâtées constituées des mêmes aliments, par exemple des croquettes et des pâtées au poulet.
Pour faire son choix parmi nos références, il suffit d'abord de suivre les goûts de son animal : viande plutôt que poisson, carottes au lieu de riz... Cependant, dans un second temps, il est possible de faire goûter à son chien des saveurs qu'il n'appréciait pas sous forme de croquettes ou de pâtés.
Bien sûr, choisissez des aliments en accord avec la spécificité de votre chien : stérilisé, jeune, senior, intolérant au gluten, chiot...
Ainsi, choisir le régime mixte pour votre chien représente de nombreux bénéfices pour lui : meilleure alimentation, variété accrue dans les aliments et dans les goûts, garantie d'un apport en eau suffisant. Il ne tient qu'à lui d'accepter cette nutrition composée d'aliments secs et humides.