Scalibor pour chien
Utilisez Scalibor pour chien, un produit anti-parasite d'une grande efficacité contre les tiques et les moustiques.
Tous les articles : Scalibor pour chien
Guide d'achat 2024 et conseils : Scalibor pour chien
Les moustiques représentent une nuisance pour l'homme et pour le chien : en effet, le phlébotome est capable de transmettre une maladie dangereuse potentiellement mortelle au chien en l'absence de traitement. Cette maladie s'appelle la leishmaniose, et touche 40 000 chiens par an en France. Elle est particulièrement présente autour du bassin méditerranéen, et gagne de plus en plus de terrain ces dernières années. Heureusement, il est possible d'en protéger votre chien avec Scalibor.
Un dispositif efficace et protecteur sans danger pour votre chien
Les produits Scalibor sont des colliers à poser sur votre chien qui le protègent pendant 12 mois contre les phlébotomes, et pendant 6 mois contre les tiques et les moustiques communs (culex pipiens). L'agent actif utilisé dans ces colliers est la deltaméthrine, un pyréthrinoïde à la fois toxique pour les insectes et moustiques, et inoffensif pour votre chien. Elle est libérée petit à petit grâce aux frottements du collier avec les poils de votre chien, puis elle se propage sur tous ses poils et son corps à l'aide du gradient de concentration créé par sa libération autour du collier.
Scalibor pour chien : un traitement adapté à chacun
Scalibor propose deux produits selon la taille et l'âge de votre chien : un collier de 48 cm pour les chiens de petite et moyenne taille, et un autre de 65 cm pour ceux de grande taille. Il peut être utilisé sur toutes les espèces de chiens, à tous les âges à partir de leur 7ème semaine, et sur les chiennes en lactation. Il est particulièrement recommandé de l'utiliser dans les régions où les moustiques, phlébotomes et tiques prolifèrent. Du fait du principe de fonctionnement du produit, il est nécessaire de poser le produit sur votre chien une semaine avant son exposition au milieu infesté pour une protection totale. Il est déconseillé pour les femelles gestantes et pour les chiots de moins de 7 semaines.
Bien que l'agent actif soit sans effets indésirables majeurs chez les chiens, il peut avoir des effets indésirables sur l'homme, et en particulier sur les enfants. Il est donc recommandé de se laver les mains après contact avec le collier. De plus, il est toxique pour les animaux à sang froid (poissons) et pour les chats. Ces colliers ne doivent donc pas être appliqués sur un chat.