Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Tache blanche aquarium et escargots

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Noemie
6 messages
noemie fr
Bonjour,
Mon aquarium planté (avec une roche, une racine de vigne, une déco et du manado) est en route depuis 1mois et demi environ et j'y est inséré il y a environ 2 semaines:
- 4 guppys mâle
- 4 Platy corail
- 2 Crevette
- 3 Escargots
- 1 nettoyeur

Alors tout ce passe bien, l'aquarium est propre, les test de l'eau son OK mais nous avons des boucles blanches sur la racine et surtout la vitre qui sont très désagréable dans le visuel de l'aquarium.

On a également 15 petits escargots qui sont apparu alors qu'après un grand nettoyage de l'aquarium nous les avions viré avant d'y insérer les poissons et autres.

Pour les boucles blanches et les petits escargots non inséré dans l'aquarium est il possible de sans débarrasser sans que sa ait de conséquences sur les autres habitants?
Michel
470 messages
michel fr
Bonjour,
Si les escargots introduits sont des neretinas, les tâches blanches sont des oeufs . Difficile de s'en débarrasser sur les racines, sur les vitres une raclette avec lame de rasoir suffit.
Quand aux autres escargots ,laissez les vivre , ce sont d'excellents indicateurs de la bonne tenue de l'aquarium. Quand ils pullulent c,est que vous donnez trop à manger à vos poissons.
Michel

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte
L'appli Zoomalia Avec Family'z cumulez +50 pts à chaque commande et bénéficiez des notifications de suivi de commande en temps réel
L'appli Zoomalia Boostez votre cagnotte avec l'appli Zoomalia ! +1000 pts au téléchargement et +50 pts à chaque commande