sable de loire
bonjour
j'ai commander du sable de loire sur se site car je trouve que sa fait plus naturelle dans l'aquarium j'aimerais s'avoir si il y avait besoin du substrat nutritif pour mes plantes
j'ai une anubia une vallisneria géante et plein de petite j'ai acheter des boulette d'engrais et de l'engrais liquide
et aussi pour mes corydoras albinos est ce que sa craint quelque chose ?
merci .
Salut Gloriane,
Je pense que ça devrait aller avec les boulettes d'engrais.
Et je me suis renseignée sur tes Corydoras Albinos, il ne devrait pas y avoir de soucis !
Bonne mise en eau !
bonjour
on ma dit de mettre du substrat comme j'avais pas mal de plante et que se serai mieux
ok merci car ji tient a mes cory
Je voulais du substrat ET des boulettes d'engrais ;))
Bonjour,
Si la plantation est bien fournie, il faut un sol fait d'un substrat (2/3cm) recouvert de sable (4/5cm). C'est la meilleure façon de nourrir la totalité de la plantation.
Les boulettes d'engrais ont une action nouricière limité périphériquement. Elles ne bénéficient pricipalement qu'aux plantes placées sur la boulette. Elles sont à privilégier pour des bacs sans substrat, plantés que de quelques grosses plantes comme des Echinodorus, Nymphaea, Crinum , Aponogeton ... , et/ou hébérgeant des poissons fouisseurs.
Pour les Corydoras, les sables roulés, comme le sable de loire, sont idéaux car il ne blessent pas les barbillons, contrairement aux sables consassés comme les quartzs qui ont des arrêtes saillantes et donc coupantes.
Alain
bonjour
oui je l'avais déja refait avec un substrat en dessous il y a 2 ans sauf que j'avais mis du quartz vert mais maintenant je veut quelque chose qui fasse naturel