Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Quoi mettre dans un filtre Eheim 2213

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Thierry
2 messages
thierry fr

Bonjour, je ne sais que mettre dans mon filtre. En fait, j'ai actuellement une couche de ouate, du charbon actif au milieu puis une autre couche de ouate. Je voudrais changer de matériaux de filtration. Que puis je utiliser ??? Mon aquarium fait 240 litres. Merci

Alain
259 messages
alain fr

Bonjour,

Chez moi, je mets les masses dans cet  ordre :  de la moins filtrante pour les grosses particules  à la plus filtrante pour les déchets les plus fins :

- Arrivée de l'eau

- Mousse bleue à grosses mailles (filtration mécanique)

- Mousse bleue à mailles moyennes  (filtration mécanique)

- Perlon    (filtration mécanique)

- "Nouilles" en céramique dans une chaussette comme support bactérien (Filtration biologique)

- Perlon  (Filtration mécanique)

- Rejet de l'eau.

Le charbon (Filtration chimique) est à utiliser que dans des occasions spéciales comme l'épuration des résidus médicamenteux après un traitement ou un besoin de rendre rapidement la limpidité à l'eau.

Il ne doit pas être utilisé continuellement car une fois qu'il est saturé, il rejette les molécules qu'il a retenu dans l'aquarium.

Alain

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre fr

Bonjour matinal Thierry,

très bonne réponse Alain,

cependant la réalisation de la filtration a été traitée dans un chapitre précédent "Réalisation d'un aquarium"; une lecture de ce chapitre permet de connaître beaucoup de choses.

Aquariophilement.

Thierry
2 messages
thierry fr

Merci Alain de votre conseil que je mets en application tout de suite, et merci Jean Pierre pour l'info, dès que j'aurai 5 mn j'irai lire le chapitre "Réalisation d'un aquarium".

Je vous souhaite une bonne journée et merci encore.

Thierry

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte
L'appli Zoomalia Avec Family'z cumulez +50 pts à chaque commande et bénéficiez des notifications de suivi de commande en temps réel
L'appli Zoomalia Boostez votre cagnotte avec l'appli Zoomalia ! +1000 pts au téléchargement et +50 pts à chaque commande