Quoi mettre dans un filtre Eheim 2213
Bonjour, je ne sais que mettre dans mon filtre. En fait, j'ai actuellement une couche de ouate, du charbon actif au milieu puis une autre couche de ouate. Je voudrais changer de matériaux de filtration. Que puis je utiliser ??? Mon aquarium fait 240 litres. Merci
Bonjour,
Chez moi, je mets les masses dans cet ordre : de la moins filtrante pour les grosses particules à la plus filtrante pour les déchets les plus fins :
- Arrivée de l'eau
- Mousse bleue à grosses mailles (filtration mécanique)
- Mousse bleue à mailles moyennes (filtration mécanique)
- Perlon (filtration mécanique)
- "Nouilles" en céramique dans une chaussette comme support bactérien (Filtration biologique)
- Perlon (Filtration mécanique)
- Rejet de l'eau.
Le charbon (Filtration chimique) est à utiliser que dans des occasions spéciales comme l'épuration des résidus médicamenteux après un traitement ou un besoin de rendre rapidement la limpidité à l'eau.
Il ne doit pas être utilisé continuellement car une fois qu'il est saturé, il rejette les molécules qu'il a retenu dans l'aquarium.
Alain
Bonjour matinal Thierry,
très bonne réponse Alain,
cependant la réalisation de la filtration a été traitée dans un chapitre précédent "Réalisation d'un aquarium"; une lecture de ce chapitre permet de connaître beaucoup de choses.
Aquariophilement.
Merci Alain de votre conseil que je mets en application tout de suite, et merci Jean Pierre pour l'info, dès que j'aurai 5 mn j'irai lire le chapitre "Réalisation d'un aquarium".
Je vous souhaite une bonne journée et merci encore.
Thierry