Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

quel est ce poisson ????

4 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
sebastien
4 messages
sebastien fr

Bonjour à tous, on m'a fait cadeau ce ce super poisson, qui travail très bien, lave les feuilles, les vitres; le sol etc .

Mais de quelle race est-il ? son nom ?

J'ai un Pléco dans un autre bas qui ne lui ressemble pas du tout et qui est moins travailleur que lui .

Merci d'avance .

Alain
259 messages
alain fr

Bonjour,

Il semble que ce soit un Otocinclus.

Ces poissons vivent en groupe 5/6 individus et sont des mangeurs d'algues infatigables. Attention, il faut tout de même attendre que l'aquarium ait au moins 6 à 8 mois minimum pour pouvoir les y introduire afin que les micro-algues spécifiques, indispensables à leur alimentation, aient eu le temps de s'y développer.

Alain

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre fr

Bonsoir,

exact il ressemble très fortement à un Otocinclus (peut être un Affinis).

Mais il doit vivre en groupe ainsi que dans un aquarium qui "tourne" depuis un certain temps comme le stipule avec raison Alain.

Sébastien essaie de savoir si ce poisson était avec d'autres de la même espèce ou seul (dans ce cas il est peut être malade), un signe de bonne santé est un ventre légèrement arrondi.

Aquariophilement.

sebastien
4 messages
sebastien fr

Bonjour à tous de vos réponses .

Il est dans mon bac depuis un peu plus de 2 mois et se porte à merveille, pas de ventre gonflé ni tâches douteuses .

PS : ( le bac est stable depuis plus d'un an pour info).

Je vous remercie pour tout .

Sébastien .

Caroline
13 messages
caroline fr

Bonjour,

Je pencherais plutôt pour un Garra Flavatra.

https://www.bien-debuter-aquario.com/t5772-garra-flavatra

https://www.seriouslyfish.com/species/garra-flavatra/

Son comportement se rapprochera plus d'une Loche que d'un Otocinclus ;)

En revanche, ils préfèrent vivre en groupe, en eau douce (pas vraiment les besoins des Xipho ou des Poecilia, or sur ta photo je crois voir des Molly, des Porte-épée ?).

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte
L'appli Zoomalia Avec Family'z cumulez +50 pts à chaque commande et bénéficiez des notifications de suivi de commande en temps réel
L'appli Zoomalia Boostez votre cagnotte avec l'appli Zoomalia ! +1000 pts au téléchargement et +50 pts à chaque commande