plantes ne poussent plus
lors de l'instalation de mon aquarium il y a quelques mois, les plantes ce sont mise à pousser à une vitesse geand V , trop à mon gout! car elles ont vite atteinds la surface, mais maintenant elle stagnes et ne pousse pratiquement plus! malgré un apport de deux gouttes d'engrai journalier (ferropol 24)
j'esayye de faire des boutures mais celles ci ne reste pas dans le sable et se mette à flotter!
pouvez vous m'aider?
merci!
Bonjour,
Les apports nutritifs des substrats utilisés en aquariophilie sont plus ou moins durables.
- L'aquabasis de JBL, par exemple, est éfficace au maximum une année, au delà de laquelle les engrais doivent prendre le relais.
- Les sols "techniques" comme Manado, Amazonia, Ada ... ont obligatoirement besoins d'engrais qu'ils fixent pour ensuite les redistribuer aux plantes.
Le Ferropol 24 est fait pour apporter des oligoéléments et des minéraux aux plantes.
Les besoins nutritifs des végétaux ne se limitent pas à ces deux éléments. Les plantes ont aussi besoin de potasse (K), d'azote (N) pour favoriser la fonction chlorophylienne, de CO2 ...
Bien que le ferropol 24 soit présenté comme un engrais complet, il ne l'est que pour les oligoéléments qu'il contient (manganèse, molybdène, zinc, cuivre, bore et cobalt sous une forme absorbable par les plantes.
Il est donc utile d'associer Ferropol 24 à un véritable engrais complet comme "Ferropol engrais liquide" qui a aussi l'avantage d'être exempt de phosphates et de nitrates.
Donc, ferropol024 en dosage journalier et Ferropol engrais liquide en complément chaque semaine ou quinzaine selon les besoins des plantes.
Si la plantation est dense et si l'éclairage est important, un apport de CO2 ne peut qu'être bénéfique.
Pour planter les boutures, il faut au moins 5 à 6cm de hauteur de sol et ne pas les enfoncer verticalement mais plutôt à 45° individuellement.
Alain
merci beaucoup Alain, je vais suivre tes conseil