Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

plantes aquarium

3 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Cédric
13 messages
cédric fr

bonjour a tous ,

je suis actuellement en train de me faire un deuxieme bac planté.

et je recherche les plus belles plantes

Selon vous je pourrais mettre quoi ?

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre fr

Bonjour Cédric,

un bac planté oui, mais quel biotope donc quelle température pour pouvoir choisir les plantes ?

Aquariophilement.

Alain
259 messages
alain fr

Bonjour

Faire la liste des plus belles plantes est particulièrement subjectif car un plante que je trouve belle peut te sembler insignifiante et inversement.Pour pouvoir établir une liste qui peut convenir chez toi, il est important de connaître :

- les dimensions de ton aquarium :  L'absence d'une bonne  hauteur élimine souvent les grandes plantes

- La puissance et la nature de l'éclairage : Toutes les plantes n'ont pas les mêmes besoins. On peut considérer, pour faire simple, 3 grandes catégories :

a) Eclairage faible : 1W/3L, convient pour les Vesicularias, Anubias, Microsorium, certaines Cryptocorynes, Bolbitis ...

b) Eclairage normal : 1W/2L, convient à la quasi totalité des plantes boutures et à rosettes

c) Eclairage puissant : 1W/1L, convient aux plantes dites "gazonnantes" telles les Glossostigma, Lilaeopsis novae zelandae, Hemianthus callitrichoides Cuba ...

- Le choix du biotope : (Comme l'a dit justement Jean-Pierre_K) Cela implique:

a) des qualités d'eau très différentes, donc des tolérances plus ou moins correctes des plantes

b) des populations spécifiques plus ou moins respectueuses de la végétation

c) l'absence éventuelle  de substrats comme pour les bacs des lacs africains

Alain

Cédric
13 messages
cédric fr

bonsoir a tous 

alors mon bac fait 80/35/55

pour l'éclairage j'ai un bllast glo T5 HO 2X24W AVEC 1 TUBE T5 24W rose et 1tube 24w jaune

pour les poissons guppy neon 

et oui substrat

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte
L'appli Zoomalia Avec Family'z cumulez +50 pts à chaque commande et bénéficiez des notifications de suivi de commande en temps réel
L'appli Zoomalia Boostez votre cagnotte avec l'appli Zoomalia ! +1000 pts au téléchargement et +50 pts à chaque commande