Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Nano Eckfilter Dennerle

1 réponse
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Chloé
10 messages
chloé fr

Bonjour,

pour mon 30L je compte acheter un filtre Nano Clean Dennerle et après quelques recherches j'ai pu constater qu'il y a plusieurs solutions pour les masses filtrantes :

- n°1 = l'élément filtrant d'origine (avec achat de recharges lorsqu'il faut le changer, avec "non-tissé spécial triple couche pour une filtration efficace".

https://www.zoomalia.com/animalerie/element-filtrant-de-rechange-pour-filtre-d-angle-nano-clean-p-15400.html

- n°2 = Nano FilterModul (crépine) peut être employée à la place du FilterElement composé d’unetriple couche de ouate. Dans ce système, on peut ensuite mettre du Bio FilterGranulat, du AlgenStopp ou du Active Carbon.

https://www.dennerle.eu/fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=190&Itemid=283

Après certaines personnes font du bricolage maison, mais personnellement je n'ai pas envie de me lancer là dedans pour l'instant. Quelqu'un a-t-il déjà utilisé les 2 solutions et laquelle est le mieux?

Est-ce que vous pouvez m'expliquer plus en détail comment fonctionne la filtration dans un aquarium (masses filtrantes, bactéries, matériaux recommandés...)?

Merci d'avance!

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre fr

Bonsoir Chloé,

pour la filtration va voir (sans te commander) les paragraphes "Réalisation d'un aquarium", la filtration y est abordée.

Aquariophilement.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte
L'appli Zoomalia Avec Family'z cumulez +50 pts à chaque commande et bénéficiez des notifications de suivi de commande en temps réel
L'appli Zoomalia Boostez votre cagnotte avec l'appli Zoomalia ! +1000 pts au téléchargement et +50 pts à chaque commande