mycosidol puis coraux mous
Bonjour,
Ayant toujours des cyanos, j'ai décidé de traité avec Mycosidol... mais avec beaucoup de parcimonie. J'ai transvasé 3 capsules dans mon bac de 260 litres et déjà je constate un net ralentissement.. des méchantes bactéries.
Je vais donc observer et attendre et je peux vous dire que j'ai hâte de ne plus en voir car j'aimerais bien ajouter des coraux mous sur mes 50 Kg d PV...Le Bac devrait être plus agréable à regarder.. d'ailleurs si vous avez des suggestions de coraux mous préférentiels pour mes "Clowns" (1 paire d'occellaris rouge et 1 paire de noir) je suis preneuse d'idées .
Bonne fin de journée
Bonjour,
De façon générale, il vaut mieux mettre une anémone (heteractis magnifica) plutôt que des coraux mous pour héberger des amphiprions. Ces derniers sont délicats à introduire dans un bac récifal alors qu'ils sont plus à leur place dans un bac d'invertébrés.
Les coraux mous stressent très facilement et la présence de clowns risque de ne pas arranger la chose. Toutefois, il y a des exemples rares mais couronnés de succès avec des Xenia, des Lithophytons ou des Rhodactis.
Voici un lien pour les associations Anémones / Amphiprions : https://www.reef-guardian.com/news-article-997.html
Alain