mon Roma 240
Bonjour a tous
voila mon aquarium actuellement , eclairage 2x life glo2 40wtts (105cm) , co2 dennerle , filtre exterieur fluval 306 s .
ph a 6.8
gh a 8
no2 inf a 0.3 mg
no3 12.5 mg
co2 a 20mg par litres
co2 a 30gouttes minute
poissons 25 cardinalis 5 nez rouge 10tera dore et vingts crevettes.
dites moi ce que vous en penser vos idees serais les bien venu .
Uploaded with ImageShack.us Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Bonjour,
Ton bac est sympa. Il demande à vieillir pour se "patiner". Il faut aussi attendre que les plantes s'étoffent pour savoir si elles ont été plantées à la bonne place.
Par contre, autant les Cardinalis et les Nez rouges ont les mêmes besoins en température (26°C ou plus) les Hasemanias vivent plutôt en eau fraîche ( moins de 25°C). Par contre les trois préfèrent un pH plus bas (6.4) et un GH de 5°d.
Donc , l'idéal est de faire rapidement baisser ces 2 paramètres (pH et GH) , se débarrasser des Hasemanias et ajouter 5 à 10 autres nez rouges à la place.
Pour la pierre blanche, à droite à côté du diffuseur de CO2 . Elle parait douteuse car elle est peut-être calcaire. Il serait bien de la tester.
Alain
merci alain de tes conseils pour la pierre pas de soucie ,mais pour les tetra va falloir les choper et la c est une autre paire de manches.
pour le ph no soucie je commence la descente des demain mon kh est a 4°d mais pour le Gh ayant a la base une eau du robinet tres calcaire pour changer 15%du volume net il me faut creer 28.6 litres d eau osmose pour 1.4 litre du robinet
@micalement laurent
bonjour alain je viens de commencer la descente du ph et je prepare mon eau osmose ,je te tien informer du resultat dans la soiree .
voila le resultat actuel kh=4°d ph=6.5 donc pour l instant je n ose pas trop descendre de plus car cela me met en barriere sur le taux co2 du bac qui est passer a 39.95 mg/l donc limite .gh=10°d je doute comme tu ma dis sur la pierre que j ai retirais part plus de precaution j ai changer aussi 15% d eau mais quand osmose vue le taux gh est ce que sais correct ?
Les paramètres atteints sont bons et il te reste à les maintenir en l'état afin d'éviter des variations trop brutales.
Le pH est un paramètre important , ce n'est pas vraiment sa valeur qui est la plus gênante , mais ce sont ses variations qui posent le plus de soucis pour les poissons.
Le Kh est très important car c'est lui qui régule le Ph et le stabilise ( c'est le pouvoir tampon ) plus le Kh sera haut (toutes proportions gardées), plus le Ph sera stable .
Parallèlement plus le rapport Gh/Kh sera équilibré et plus le pH sera stable même à des valeurs relativement basses .
Attention toutefois de ne pas faire descendre le Kh en dessous de 3 car le pouvoir tampon serait defiscient et le pH subirait des variations dangereuses pour les poissons.