Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

Mon chat devient agressif

2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Abigail
2 messages
abigail fr
Bonjour,
J’ai un chat, mâle, de 11 ans qui a toujours vécu seul, avec sorties dans le jardin et beaucoup de câlin jusqu’à ce que j’adopte 2 autres petites minettes il y a 5 ans. La cohabitation c’est bien passé, il y avait quelques feulements mais rien de méchant.
Ils vivaient tout les 3 chez mon père, mais voilà, il y a quelque jours j’ai décidé de les reprendre chez moi, où un chien vit déjà depuis 2 ans.
Cela fait 10 jours maintenant qu’ils sont à la maison, les 2 petites sont patiente et calme avec le chien, c’est prometteur pour les faire cohabiter. Mais pour mon chat de 11 ans, il l’a attaquer quelque fois avec coup de griffes, et forcément le chien riposte. Rien de trop anormal au vu de la situation. Mais il commence aussi à attaquer les 2 femelles, qui n’ont rien demander et qui ne riposte même pas. Je sais que c’etait déjà arrivé quelque fois chez mon père, mais ils pouvaient prendre ses distances au vu de la superficie de la maison et du terrain. Ici c’est plus petit et ils ne sortent pas pour le moment, donc il est un peu coincé..
à cause de ses attaques sur le chien, j’ai peur que le chien ne se dise que tout les chats sont comme sa et donc qu’il ne s’entende avec aucun des 3. J’ai aussi peur que mon chat de 11 ans n’accepte pas la situation… dois je essayer de persévérer ou dois je le ramener chez mon père chez qui il a vécu depuis bébé..

Merci pour vos réponses.
Cindy
4 messages
cindy fr
Bonsoir, vous avez répondu vous même à votre question. Votre chat n'aime pas sa nouvelle situation. Il préfère sa tranquillité chez votre père au vu de son grand âge
Chloé
1 messages
chloé fr
Cela fait beaucoup de changement pour votre minou. Il a perdu son territoire, ses habitudes, son humain et le voilà avec un chien dans une surface où il ne peut pas se mettre en retrait. N'oubliez pas la norme c'est 20m2 par chat et cela augmente considérablement avec la présence d'une autre espèce. Ici le chien.
Vous aimez sûrement beaucoup votre minou et vous pouvez forcer avec du feliway/petscool/ et un suivi par une comportementaliste mais si cela ne pose pas de problème il vaudrait peut être mieux le ramener sur son territoire à lui.

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte