mesure gh 30 degré
depuis la mise en route de mon aquarium debut avril j'avais un ph de 7,5
un gh de 7,5/9
un kh de 5/6
je me suis absenté une semaine et à mon retour le gh a explosé il est de 30 que dois je faire?
merci à tous!
Bonjour,
Il y a plusieurs raisons possibles pour que le GH augmente aussi vite.
- Le procédé d'analyses comme les bandelettes 5 en 1 qui sont trop imprécises , imprecision qui ne s'arrange pas en vieillissant ou par une exposition prolongée à la lumière.
- Des analyses en gouttes qui ont dépassé la date limite d'utilisation ou en sont très près. Les analyses en gouttes restent tout de même le processus d'analyses le plus fiable.
- Le sol fait de sable "Manado" . Ce sol provoque des montées non négligeable du GH, surtout pendant les premiers mois qui suivent l'installation.
- Utilisation , lors du changement , d'une eau ayant un GH élevé, comme l'eau d'un puits qui n'est pas stable et qui subit les fluctuation atmosphériques et/ou météorologiques. L'eau du robinet peut aussi avoir des valeurs très élevées dans certaines régions .
Des changements hebdomadaires avec de l'eau ayant un GH bas est une bonne solution. L'apport d'eau osmosée en est une autre. Tout dépend du GH que tu cherches à obtenir en fonction de la population que tu envisages d'avoir.
Alain
encore une fois merci pour tes conseil!