Mes poissons meurent souvent
2 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
470 messages
michel
bonjour
le charbon ne se met qu'à la fin du traitement et ce maxi 15 jours.
Dans un filtre en commençant par le bas il doit y avoir des nouilles céramique puis mousse moyenne et pour finir mousse fine.
6h/jour ce n'est pas beaucoup ,il faudrait monter à 9h en le faisant doucement 1/2 h supplémentaire par semaine et mettre plus de plantes.
quels sont les paramètres de l'eau ?
Gh, Kh et Ph car cela détermine la population.
Michel
le charbon ne se met qu'à la fin du traitement et ce maxi 15 jours.
Dans un filtre en commençant par le bas il doit y avoir des nouilles céramique puis mousse moyenne et pour finir mousse fine.
6h/jour ce n'est pas beaucoup ,il faudrait monter à 9h en le faisant doucement 1/2 h supplémentaire par semaine et mettre plus de plantes.
quels sont les paramètres de l'eau ?
Gh, Kh et Ph car cela détermine la population.
Michel
470 messages
michel
pour les guppys et mollys le Gh doit être supérieur à 10 , en fait l'eau est trop douce.
Le mieux c'est d'aller sur le site d'aquachange dans l'onglet faune, de renseigner le litrage ,le Gh et le pH , cela te permettra de voir les poissons appropriés à ton bac.
Pour combattre les algues le mieux c'est de planter plus, mon aquarium ressemble à une jungle mais pas une algue en vue.
Michel
Le mieux c'est d'aller sur le site d'aquachange dans l'onglet faune, de renseigner le litrage ,le Gh et le pH , cela te permettra de voir les poissons appropriés à ton bac.
Pour combattre les algues le mieux c'est de planter plus, mon aquarium ressemble à une jungle mais pas une algue en vue.
Michel
470 messages
michel
malheureusement il peut y avoir plusieurs causes . Il faut savoir que les poissons d'élevage sont élevés dans des bassins aseptisés quand ils arrivent en animalerie les bacs tournent avec des antibiotiques pour éviter les maladies.
Ce qui explique une partie des mortalités.
Après les paramètres de l'eau jouent aussi ,température autour de 26° pour la majorité des poissons et un Gh et pH adapté.
Et la nourriture ,il faut un régime varié, je donne des granulés et 2 fois par semaine soit des artémias congelés ou des tubifex .
Michel
Ce qui explique une partie des mortalités.
Après les paramètres de l'eau jouent aussi ,température autour de 26° pour la majorité des poissons et un Gh et pH adapté.
Et la nourriture ,il faut un régime varié, je donne des granulés et 2 fois par semaine soit des artémias congelés ou des tubifex .
Michel