Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

L'eau de mon aquarium est verte

6 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
jerome
5 messages
jerome fr

Bonjour , suite a un traitement pour ma femelle frontosa , avec un produit d 'une certaine marque la maladie est parti mais mon aquarium est tout vert avec le colorant du produit, chamgement de 100l d 'eau sur 400 instalation d 'un filtre charbon mais rien a faire toujour vert. Degouter et a part rechanger de l 'eau de temp en temp comment faire?  Merci a vous.

jerome

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre fr

Bonjour,

quel traitement, quelle maladie; un filtre charbon terrible pour les odeurs et l'eau transparente mais nul pour la décoloration.

Ensuite changer les ouates et beaucoup de fois l'eau; mais cela n'est-il pas expliqué dans la notice du produit ?.

Aquariophilement. 

jerome
5 messages
jerome fr

Bonsoir jean-pierre, tout d'abord merci de m'avoir repondu.

pour la maladie je pansait a une mycose car ma femelle frontosa est devenu blanche avec les najoir et la queu abimer , comme si elle etait rester bloquer sous une pierre et au magasin on ma dit pas sur , car sa ne fesai pas cotoneu, donc on ma conseiller un produit SERA 250ml pile poil pour un 400l ses vrai 3 jour apres plus rien comme neuve lol, donc pour la notice il dise 5 jours puit un changement d 'eau et filtre charbon pour enlever le medicament ce que j 'ai fait , mais ce qu'il ne disait pas c'etait le colorant vert!!!

moi qui nutilise aucun medoc normalement juste temperature et sel de guerande la je paye cette erreur.

je n'est plus cas faire des changement d'eau jusqu'a retrouver ma belle eau alors.

jerome
5 messages
jerome fr

oups ses un SERA 250ml pour plusieur maladi confondu pour etre sur.

desoler aussi pour les fautes

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre fr

Bonsoir Jérome,

pour ton info., un jour j'ai eu un "abruti" qui n'a rien trouvé de mieux que de mettre un colorant noir (je pense que c'était un alimentaire car pas de dégat) dans un 240 l. amazonien que j'ai en maintenance dans une clinique; la seule solution que j'ai eu a été de changer la 1/2 de l'eau 2 fois par semaine pendant 2 semaines puis la 1/2 1 fois par semaine pendant 3 semaines puis 20 % pendant 3 semaines et ensuite 10 % par semaine normalement (le tout en espérant qu'il n'y ai pas de montée de nitrites et ouf pas de pb.).

Pour toi essaye la même chose et à voir.

Sinon pour les fautes un café fera passé les choses.

Tiens nous au courant; aquariophilement.

jerome
5 messages
jerome fr

ok merci beaucoup, je vais essayer en esperent vite retrouver mon aquarium tel qui doit etre, meme si avec les fete sa va etre dur , en plus que madame est en vacance lol.

je vous tien au courant, bonne fete de fin d 'annee.

jerome
5 messages
jerome fr

ouf , doucement mais surement je retrouve mon eau clar meme si il reste encore un peu de vert, bientot fini l'aquarium version HULK lol.

merci jean pierre .

Bonne année a vous

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte
L'appli Zoomalia Avec Family'z cumulez +50 pts à chaque commande et bénéficiez des notifications de suivi de commande en temps réel
L'appli Zoomalia Boostez votre cagnotte avec l'appli Zoomalia ! +1000 pts au téléchargement et +50 pts à chaque commande