Durée d'une bouteille Co2
12 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
38 messages
josé
Bonjour, est ce que quelqu'un peut me dire la durée d'une bouteille CO2 de 500grs (ou 1,2 kg)?
Ça dépend de certaines choses mais en gros, pour me faire une idée, merci.
Cordialement.
Ça dépend de certaines choses mais en gros, pour me faire une idée, merci.
Cordialement.
470 messages
michel
Bonjour
Environ 3 mois . 30 bulles minute et 8h par jour.
Michel
Environ 3 mois . 30 bulles minute et 8h par jour.
Michel
38 messages
josé
Pour 500 grs ou 1,2 kg? Ma bouteille de 500 grs a duré 1 semaine. Il y a eu sûrement une fuite quelque part... Merci.
470 messages
michel
500g . Il faut régler le detendeur sur 1.5 bar .
Michel
Michel
38 messages
josé
1,5 bar... ça me semble beaucoup. Merci quand même.
470 messages
michel
Cela dépend du diffuseur le JBL Taifun et le Dennerle Co2 flipper fonctionnent très bien avec 1.5 bars par contre les diffuseurs type bazooka nécessite une pression plus élevée entre 2 et 3 bars pour faire des micro bulles .
Michel
Michel
38 messages
josé
Bonjour, j'ai le JBL taifun. Pouvez vous me dire le volume de votre bac (Pour 30 bulles /minutes) Ainsi que les paramètres PH, KH? Merci.
Cordialement.
Cordialement.
470 messages
michel
Bonjour
240l très planté. GH 6 KH 4 PH 6.5. 9H d 'éclairage par jour. Diffusion 9h décalé 1/2 h par rapport à l'éclairage.
Michel
240l très planté. GH 6 KH 4 PH 6.5. 9H d 'éclairage par jour. Diffusion 9h décalé 1/2 h par rapport à l'éclairage.
Michel
38 messages
josé
9 heures d'éclairage seulement? J'ai rarement vu si peu. Ça a peut-être un impact contre le développement des algues. PH 6,5 je n'y arrive pas. Vous avez des poissons ? À part les discus....
470 messages
michel
En effet pas une algue dans mon bac . Pour abaisser le Ph il faut mettre le Kh à 4 , la diffusion de Co2 fait le reste éventuellement mettre des feuilles de Cattappa ou des fruits d'aulne cela aide à la baisse.
Avec un Ph de 6.5 il y a plein de poissons : corydoras, néons, scalaires et autres.
Michel
Avec un Ph de 6.5 il y a plein de poissons : corydoras, néons, scalaires et autres.
Michel
38 messages
josé
Merci pour vos renseignements. Je vais en tenir compte puisque je suis à 12h d'éclairage... je vais descendre à 11 puis 10. Je n'irais pas en dessous. Le matin, les plantes et les poissons ayant rejeté du co2 toute la nuit, le co2 démarre 1h après l'allumage et Les plantes bullent très bien.
470 messages
michel
Il faut faire le contraire. Démarrage du Co2 1/2 h avant l 'éclairage et coupure 1/2h avant l'extinction de l'éclairage.
Michel
Michel
38 messages
josé
Pour l'intant je n'ai pas remarqué de problèmes (manque de CO2 ). Je vais y aller tout doux pour les changements. D'abord baisser la durée d'éclairage petit à petit. Après on verre. Merci encore. L'excès d'info ne nuit pas à la santé