Filtres actifs :
Effacer les filtres
Trier Fermer

départ en vacances et achat distributeur de nourriture

8 réponses
Vous devez être connecté pour suivre ou participer à cette discussion. Me connecter
Cédric
13 messages
cédric fr

bonsoir a vous tous !

que pensez vous d'un distibuteur de nourriture lors des depart en vacance ou autre?

est ce efficasse ?

MERCI Cedric

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre fr

Bonsoir Cédric,

rien ne vaut de distribuer la nourriture soit même tous les jours.

Lorsque les vacances arrivent on peut effectivement installer un distributeur (Eheim en a un très bien, avec ventilation de la nourriture), mais cela n'empèche pas d'avoir quelqu'un en qui on a confiance de passer voir si tout se passe bien (tous les 2/3 jours).

Aquariophilement.

Hélène
4 messages
hélène fr

Je ne sais pas combien de litres fait votre aquarium mais je trouve la quantité de nouriture distribuée trop importante pour moi les pastilles pour 2 ou 3 jours ou les boites ,pour 2 semaines font moins de déchets .

De plus on a plus de mort par suralimentation que par diette d'un jour ou deux sauf bien sur pour les alevins.

Le gros problème en cas d'absence prolongée c'est l'évaporation de l'eau !

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre fr

Bonjour,

la quantité de nourriture est parfaitement réglable avec un bon distributeur de nourriture sans avoir de suralimentation.

Bien sur son utilisation est pour nos absences.

L'utilisation des pastilles pour plusieurs jours est (excuses moi) pour les fainéants qui veulent un aquarium sans avoir à s'en occuper; mais il en sera de même pour n'importe quel animal ; car rien ne vaut le plaisir de nourrir personnellement ses pensionnaires.

Aquariophilement.

Hélène
4 messages
hélène fr

Je suis d'accord avec toi les pastilles c'est uniquement en cas d'absence, car c'est un vrais plaisir que de voir ses pensionnaires au moment de la distribution il y a comme un dialogue qui s'installe ....

Pour revenir aux distributeurs ils sont peu adaptés pour les petits aquariums

Jean-Pierre
404 messages
jean-pierre fr

Bonsoir Hélène,

on est sur la même longueur d'onde.

Aquariophilement.

nicolas
4 messages
nicolas fr

bonjours les distributeur a prise existe?

nicolas
4 messages
nicolas fr

si c'est oui pourais vous me donner un site ou je peut en trouver un merci

Alain
259 messages
alain fr

Bonjour,

Pour Nicolas_S : J'ai répondu sur l'autre topic.

Alain

Politique de cookies
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos achats sur notre site, améliorer votre expérience utilisateur, la diffusion de publicités personnalisées, les statistiques pour comprendre comment nos clients utilisent nos services. Des partenaires de confiance ont également recours à ces outils dans le cadre de notre affichage d’annonces. À tout moment, vous pouvez modifier vos préférences en matière de cookies accessibles depuis Votre Compte..
Nous sollicitons votre autorisation concernant l'utilisation des cookies ou d'outils similaires pour faciliter vos... Lire la suite
Paramétrer vos choix J'accepte
L'appli Zoomalia Avec Family'z cumulez +50 pts à chaque commande et bénéficiez des notifications de suivi de commande en temps réel
L'appli Zoomalia Boostez votre cagnotte avec l'appli Zoomalia ! +1000 pts au téléchargement et +50 pts à chaque commande