debutant aquarium
suite a votre reponse a la date 20/08 au sujet de quelle dimension aquarium et du nombreux de poissons
faute de place je ne puis depasse environ un 110 l qui fairait 81 x 36 x40 cm
de le marque juwel rekord 800 dans cet aquarium plante naturel sable cailloux si possible naturel
et quel type de poissons
car la ou je reside il y a que le magasin jadilland dans le 77 a meaux
Bonsoir,
pour mettre des plantes naturelles d'abord un sol nourricier puis sol de sable de Loire (à trés bien laver) de 3 à 5 cm. d'épaisseur. Enfin planter les plantes.
Remplir d'eau en la faisant couler sur une petite assiette afin de ne pas chambouler le sol.
Quand l'aquarium est rempli mettre l'éclairage en fonctionnement (8 à 10 h. /jour sans interruption), ainsi que la résistance chauffante aprés 24 h. car ainsi elle prend d'abord la température de son milieu et évite de claquer; mettre immédiatement la filtration en fonctionnement.
Toutes les semaines changer 15 l. (soit 3 bonbonnes de 5 l.) d'eau préparée 48 h. à l'avance afin de permettre l'évaporation du chlore et la mise en température de celle-ci.
Les poissons seront à introduire aprés 4 à 5 semaines (afin que le pic de nitrites soit passé).
On peut essayer pour les poissons : 3 à 5 corrydoras, 10 cardinalis (dans ce cas la température sera réglée à 26°C), 5 néons noirs; pour ces 20 poissons il faudras changer 20 l. d'eau.
Du temps où j'habitais en région parisienne il y avait un club aquariophile vers (ou à) Meaux, ce serait bien de se rapprocher d'eux car attention aux achats de poissons.
Aquariophilement.